Hockey sur glace - NHL (Stanley Cup) : Boston frappe un grand coup

Hockey sur glace - NHL (Stanley Cup) : Boston frappe un grand coup©Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, publié le dimanche 02 juin 2019 à 07h09

Grâce à un début de rencontre tonitruant, Boston est allé s'imposer 7-2 sur la glace de St.Louis dans le Match 3 de la finale de Stanley Cup et mène donc désormais la série sur le score de 2-1. Les Bruins, battus à domicile lors du Match 2, reprennent l'avantage du terrain.

Boston n'aura pas été inquiété bien longtemps dans cette finale de Stanley Cup 2019 ! Battus après prolongation lors du Match 2, les Bruins sont allés infliger une véritable correction à St.Louis, devant les 18 789 fans médusés de l'Enterprise Center. Après vingt minutes de jeu, les joueurs du Massachussetts menaient déjà 3-0 grâce à des bus de Patrice Bergeron (11eme), Charlie Coyle (18eme) et Sean Kuraly (20eme) ! Et dès le début du deuxième tiers, les Bruins en rajoutaient une couche, avec un but de David Pastnark en supériorité numérique (21eme). Asphyxiés, les Blues ont réagi par Igor Barbashev (32eme), mais l'espoir aura été de courte durée, puisque 67 secondes plus tard, Torey Krug a marqué, sur une passe de Bergeron qui devient ainsi le deuxième joueur de l'histoire des Bruins à compter le plus de points en play-offs (102, à égalité avec Phil Esposito).

Match 4 lundi à St-Louis

Colton Parayko a encore réduit l'écart pour St.Louis à la 46eme, mais Noel Acciari (59eme) dans une cage vide et Marcus Johansson (59eme) sur powerplay ont offert une victoire encore plus confortable à Boston. Les Bruins reprennent donc l'avantage du terrain dans cette finale pour mener 2-1, avant le Match 4 qui se déroulera dans la nuit de lundi à mardi, toujours dans le Missouri. En cas de victoire, Boston aurait déjà une main sur la septième Stanley Cup de son histoire...


HOCKEY SUR GLACE - NHL / STANLEY CUP (PROGRAMME EN HEURE FRANCAISE)

Boston - St. Louis : 2-1
Match 1 - Boston - St. Louis : 4-2
Match 2 - Boston - St. Louis : 2-3 (ap)
Match 3 - St. Louis - Boston : 2-7
Match 4 : St. Louis - Boston le mardi 4 juin à 2h00
Match 5 : Boston - St. Louis le vendredi 7 juin à 2h00
Match 6 (si nécessaire) : St. Louis - Boston le lundi 10 juin à 2h00
Match 7 (si nécessaire) : Boston - St. Louis le jeudi 13 juin à 2h00

Vos réactions doivent respecter nos CGU.