Hockey sur glace - NHL (play-offs) : Washington n'est pas au mieux, les Sharks sont encore en vie

Hockey sur glace - NHL (play-offs) : Washington n'est pas au mieux, les Sharks sont encore en vie©Media365
A lire aussi

Marie Mahé, publié le vendredi 19 avril 2019 à 08h30

Ce jeudi soir, dans le cadre du premier tour des play-offs de NHL, les Capitals de Washington ont encaissé une deuxième défaite en quatre rencontres, contre les Hurricanes de Carolina (2-1). Quant aux Sharks de San Jose, leur victoire contre les Vegas Golden Knights (5-2) leur permet de rester en vie.

Une deuxième défaite en quatre petites rencontres. C'est ce que vient de vivre Washington, vainqueur de la dernière Coupe Stanley. Ce jeudi soir, les Capitals ont été cueillis à froid par Carolina. Dans le cadre du premier tour des play-offs de NHL, les Hurricanes, basés en Caroline du Nord, se sont imposés (2-1) dans le match 4 de la série. Les locaux n'ont d'ailleurs pas tardé avant de marquer, ouvrant le score après seulement 17 petites secondes de jeu, sur la toute première action de la rencontre, sur un tir du Canadien Warren Foegele. En deuxième période, c'est le Finlandais Teuvo Teravainen qui a doublé la mise pour Carolina. Finalement, la réduction du l'écart fut l'oeuvre d'Alex Ovechkin, capitaine et buteur russe de Washington. Par la suite, les Capitals n'ont jamais réussi à tromper de nouveau le gardien de but tchèque adverse Petr Mrazek, auteur de 30 arrêts. Désormais, les deux franchises sont à égalité dans cette série, décidément bien indécise (2-2). Quant au match 5, il aura lieu dès ce samedi, au sein de la capitale fédérale américaine.

Les Sharks sont en sursis

Dans les autres rencontres du soir, les Jets de Winnipeg menaient encore 2-1 à sept minutes de la fin de la rencontre, avant que les Blues de St. Louis ne renversent totalement la tendance, grâce à Brayden Schenn, auteur de l'égalisation, puis par Jaden Schwartz, à seulement quinze petites secondes de la sirène, pour finalement s'imposer (2-3). Par conséquent, l'équipe visiteuse prend l'avantage dans cette série et mène désormais 3-2. La franchise vainqueur du jour récupère ainsi l'avantage du terrain et retrouvera sa glace dès samedi. Toutefois, aucune des deux formations n'a encore connu le succès dans sa patinoire, depuis le début de cette série. Enfin, grâce à leur victoire, à domicile, contre les finalistes de la dernière Coupe Stanley, à savoir les Vegas Golden Knights (5-2), les Sharks de San Jose restent en vie dans cette série et ne sont désormais plus menés que 3-2. Dimanche, à l'extérieur, les visiteurs peuvent toutefois valider leur ticket pour le tour suivant.

PLAY-OFFS NHL
1er tour
Carolina Hurricanes - Washington Capitals : 2-1 (2-2 dans la série)
Winnipeg Jets - St. Louis Blues : 2-3 (3-2 pour St. Louis Blues dans la série)
San Jose Sharks - Vegas Golden Knights : 5-2 (3-2 pour Vegas Golden Knights dans la série)

Vos réactions doivent respecter nos CGU.