Hockey sur glace - NHL (play-offs) : Tampa Bay égalise

Hockey sur glace - NHL (play-offs) : Tampa Bay égalise©Media365

Aurélie SACCHELLI, Media365, publié le mercredi 16 juin 2021 à 09h14

Champion en titre, Tampa Bay revient à 1-1 dans sa série contre les New York Islanders après sa victoire 4-2 à domicile dans le Match 2.

Tampa Bay s'accroche à sa Coupe Stanley ! Sacré champion NHL la saison passée, le Lightning dispute la demi-finale cette année contre les New York Islanders et il est revenu à 1-1 dans la série grâce à sa victoire 4-2 à la Amalie Arena, devant 14 771 fans. Dans ce match haché, où il y a 21 minutes de suspension pour le Lightning et 33 pour les Islanders (dont 12 pour Leo Komarov), ce sont les locaux qui ont ouvert le score à la 9eme minute par Brayden Point, mais Brock Nelson a égalisé cinq minutes plus tard en supériorité numérique. Le score est resté de parité pendant vingt minutes, avant que Tampa Bay n'appuie sur l'accélérateur et n'inscrive trois buts en seize minutes, par ses Tchèques Ondrej Palat (34eme) et Jan Rutta (43eme), puis par Victor Hedman (50eme) en supériorité numérique.

24 arrêts pour Vasilevski

Mathew Barzal a réduit à l'écart à quatre minutes de la fin pour les Islanders, mais l'affaire était déjà entendue. Andrei Vasilevski termine avec 24 arrêts pour les Floridiens, qui n'ont pas perdu deux matchs de suite en play-offs depuis 2019. « Nous avons un bon groupe de leaders dans notre vestiaire qui empêche cette équipe d'avoir des émotions trop ou pas assez fortes. C'est difficile d'expliquer pourquoi ça se passe aussi bien pour nous, mais on verra à la prochaine rencontre », s'est réjoui Brayden Point, le premier buteur. C'est donc sur ce score de 1-1 que les deux franchises vont désormais prendre la direction de New York pour deux matchs jeudi et samedi.



NHL / PLAY-OFFS 2021
Demi-finales

Tampa Bay Lightning - New York Islanders : 1-1
Match 1 - Tampa Bay Lightning - New York Islanders : 1-2
Match 2 - Tampa Bay Lightning - New York Islanders : 4-2
Match 3 : New York Islanders - Tampa Bay Lightning le 17 juin
Match 4 : New York Islanders - Tampa Bay Lightning le 19 juin
Match 5 : Tampa Bay Lightning - New York Islanders le 21 juin
Match 6 (si nécessaire) : New York Islanders - Tampa Bay Lightning le 23 juin
Match 7 (si nécessaire) : Tampa Bay Lightning - New York Islanders le 25 juin

Vos réactions doivent respecter nos CGU.