Hockey sur glace - NHL (play-offs) : San José se qualifie pour la finale de conférence Ouest

Hockey sur glace - NHL (play-offs) : San José se qualifie pour la finale de conférence Ouest©Media365
A lire aussi

Marie Mahé, publié le jeudi 09 mai 2019 à 08h30

Ce mercredi soir, dans le cadre des play-offs de NHL, les Sharks de San José ont battu le Colorado Avalanche (3-2) et se qualifient pour la finale de conférence Ouest après avoir remporté cette série sur le score de 4-3.

Ils l'ont fait ! Obligés de disputer un match 7 dans ces demi-finales des play-offs de NHL en hockey sur glace, les Sharks de San José se sont finalement sortis du piège tendu par le Colorado Avalanche, en s'imposant une ultime fois dans la série les opposant à la franchise, sur le score de 3 à 2. Pour cette rencontre cruciale, les Sharks enregistraient le grand retour de leur capitaine Joe Pavelski, absent lors des six premiers matchs de cette série. Un retour salvateur puisque ce dernier a inscrit un but mais a également délivré une passe décisive. Le dernier but des Sharks, synonyme alors de break mais surtout de but décisif (3-1), a finalement été marqué par Joonas Donskoi, en milieu de deuxième tiers-temps.

San José jouera sa finale de conférence contre Saint Louis

Dans la troisième période, au bout de seulement 51 petites secondes de jeu, les visiteurs ont alors réussi à revenir au score (3-2). Mais ce retour n'a finalement pas déboussolé San José, qui a su résister jusqu'au terme de cette rencontre, d'autant plus que, dans les derniers instants, la domination de Colorado a été sans partage ou presque (15 tirs tentés côté Avalanche pour seulement deux pour les Sharks). Ce dernier succès permet à l'équipe de valider officiellement son ticket pour la finale de conférence Ouest. Toutefois, les Sharks n'auront pas le temps de tergiverser puisque leur premier match de cette finale, contre les Blues de Saint Louis, aura lieu, à domicile, dès ce samedi soir.



PLAY-OFFS NHL
Demi-finale de conférence
San José Sharks - Colorado Avalanche : 3-2
>>> San José se qualifie pour la finale de conférence Ouest (4-3 dans la série)

Vos réactions doivent respecter nos CGU.