Hockey sur glace - NHL (play-offs) : San Jose débute bien sa finale de Conférence

Hockey sur glace - NHL (play-offs) : San Jose débute bien sa finale de Conférence©Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, publié le dimanche 12 mai 2019 à 07h13

Les San Jose Sharks n'ont pas manqué leur entrée en lice dans la finale de Conférence Ouest NHL, en s'imposant 6-3 sur leur glace face à St Louis. Les Californiens recevront également le Match 2, dès ce lundi.

Premier set et premier match pour San Jose ! Les Sharks ont remporté le Match 1 de la finale de la Conférence Ouest NHL sur le score de 6-3 ce samedi contre St Louis, lors d'une rencontre où ils n'ont jamais vraiment tremblé. Tombeurs de Las Vegas puis de Colorado au terme du Match 7 décisif lors des deux premiers tours de play-offs, les Californiens n'ont pas semblé émoussé face aux joueurs du Missouri, qui ont joué un match en moins (victoire 4-2 contre Winnipeg puis 4-3 contre Dallas). Ils ont ouvert le score dès la 4eme minute grâce à Logan Couture, mais Joel Edmundson a égalisé six minutes plus tard. En double supériorité numérique, San Jose a pris l'avantage par Joel Pavelski à la 12eme, puis a fait le break à la 28eme sur un but de Kevin Labanc.

Un doublé décisif pour Meier

Ryan O'Reilly a permis aux Blues de revenir à -1 en marquant à la 29eme, puis Timo Meier a rapproché son équipe de la victoire en signant un doublé aux 31eme et 38eme minute (5-2). Le dernier tiers a été équilibré, avec un but de Tyler Bozak pour St Louis (54eme) et un nouveau but de Logan Couture pour sceller la victoire des Sharks. Les Californiens, qui visent la deuxième finale de Stanley Cup de leur histoire (après celle de 2016, perdue contre Pittsburgh), signent donc un excellent départ, qu'ils tenteront de confirmer lundi, toujours dans leur SAP Center.



HOCKEY SUR GLACE - NHL / PLAY-OFFS
Finale de la Conférence Ouest
San Jose Sharks - St Louis Blues : 6-3 (2-1, 3-1, 1-1)
>>> San Jose mène la série 1-0 (match 2 lundi à San Jose)

Vos réactions doivent respecter nos CGU.