Hockey sur glace - NHL (play-offs) : Saint-Louis qualifié, Washington ne fait pas les choses à moitié

Hockey sur glace - NHL (play-offs) : Saint-Louis qualifié, Washington ne fait pas les choses à moitié©Media365

Marie Mahé, publié le dimanche 21 avril 2019 à 09h25

Ce samedi soir, dans le cadre du premier tour des play-offs de NHL, les Blues de Saint-Louis, grâce à leur victoire 3-2 contre les Jets de Winnipeg, remportent leur série 4-2 et se qualifient ainsi pour les demi-finales. Grâce à leur net succès contre les Hurricanes de Carolina (6-0), les Capitals de Washington, qui mènent 3-2 dans la série, ne sont plus très loin d'atteindre le même but.

Saint-Louis trace sa route. Ce samedi soir, dans le cadre du premier tour des play-offs de NHL, les Blues ont remporté le match 6 de la série qui les oppose aux Jets de Winnipeg, sur le score de 3 à 2. Une première victoire plus que bienvenue devant leur public. Toutefois, l'équipe s'est fait quelques frayeurs. Alors qu'ils menaient 3-0 grâce à un triplé de l'ailier canadien Jaden Schwartz, les Blues se sont fait remonter au tableau d'affichage. En toute fin de troisième période, les Jets ont ainsi inscrit deux buts coup sur coup, dans un ultime sursaut d'orgueil qui aurait même pu les emmener plus loin et plus haut. Trop juste finalement pour rivaliser davantage que cela avec leurs hôtes. Malgré cette belle résistance de son adversaire du jour, Saint-Louis a su trouver les ressources nécessaires pour résister et mettre un point final à cette rencontre. Par conséquent, la franchise remporte sa série (4-2), après sa quatrième victoire, et se qualifie bel et bien pour la suite de la compétition, à savoir les demi-finales de conférence de la Ligue nord-américaine de hockey sur glace.

Washington n'a pas fait de détails

Au prochain tour, les Blues de Saint-Louis affronteront le vainqueur du duel qui oppose encore aujourd'hui les Stars de Dallas aux Predators de Nashville. Ce samedi soir, dans le cadre du premier tour des play-offs de NHL, la franchise basée au Texas, grâce à sa victoire 3 à 5 à l'extérieur dans le match 5 de la série, mène désormais 3-2 en tout et se retrouve ainsi à seulement un petit succès de toucher le graal. Le match 6 est prévu dès ce lundi, chez les Stars. Enfin, à l'Est, le vainqueur de la dernière Coupe Stanley, à savoir Washington, a tapé du poing sur la table. Ce samedi soir, dans le cadre du premier tour des play-offs de NHL, les Capitals se sont assez nettement imposés contre les Hurricanes de Carolina, sur le score de 6 à 0. Le tout grâce notamment à un doublé de Nicklas Backstrom ainsi qu'un but et deux passes décisives d'Alex Ovechkin. C'est ainsi que Washington prend les commandes dans cette série (3-2), alors que la tâche aurait certainement pu lui être plus aisée, dès le départ. La prochaine rencontre aura lieu à l'extérieur, ce lundi.

PLAY-OFFS NHL
1er tour
Nashville Predators - Dallas Stars : 3-5 (3-2 pour Dallas Stars dans la série)
St. Louis Blues - Winnipeg Jets : 3-2 (St. Louis Blues remportent la série 4-2)
Washington Capitals - Carolina Hurricanes : 6-0 (3-2 pour Washington Capitals dans la série)

Vos réactions doivent respecter nos CGU.