Hockey sur glace - NHL (play-offs) : Montréal au deuxième tour, les Islanders égalisent

Hockey sur glace - NHL (play-offs) : Montréal au deuxième tour, les Islanders égalisent©Media365

Aurélie SACCHELLI, Media365, publié le mardi 01 juin 2021 à 09h06

Mené 3-1 dans la série contre Toronto, Montréal s'est finalement qualifié au terme du Match 7 et défiera Winnipeg. De leur côté, les New York Islanders sont revenus à 1-1 dans leur série face à Boston.

Pour la première fois depuis 2015, les Montréal Canadiens seront présents au deuxième tour des play-offs ! La franchise québécoise, quatrième de la saison régulière dans la division nord, a éliminé Toronto, qui avait terminé premier, en allant gagner 3-1 chez les Maple Leafs dans le Match 7 ! Montréal était pourtant mené 3-1 à l'issue du Match 4, avec encore deux rencontres à l'extérieur à disputer, mais a réussi la "remontada", pour la troisième fois de son histoire, après 2004 et 2010. Alors que le premier tiers s'est terminé sur un score de 0-0, Brendan Gallagher a ouvert le score à la 24eme pour les Canadiens, puis Corey Perry (36eme) et Tyler Toffoli (58eme) ont corsé l'addition. Carey Price, auteur de 30 arrêts jusque-là, a fini par encaisser son premier but à 1'36 de la fin, par William Nylander. Mais il y avait longtemps que les Maple Leafs savaient que la messe était dite, et c'est une grosse désillusion pour la franchise de Toronto. Dès mercredi, Montréal ira défier Winnipeg, troisième de la saison régulière, et on saura au terme de la série quelle a été la meilleure équipe canadienne de la saison.


Cizikas héros des Islanders

Avec cette victoire de Montréal, le premier tour des play-offs est officiellement terminé, mais le deuxième a déjà commencé depuis quelques jours. A Boston, on disputait même déjà le deuxième match de la série contre les New York Islanders, et les joueurs de Big Apple reviennent à 1-1, après leur succès 4-3 après prolongation. Les Bruins ont ouvert le score dès la troisième minute par Charlie Coyle, mais les Islanders ont ensuite marqué trois buts, grâce à Josh Bailey (27eme), Kyle Palmieri (32eme) et Jean-Gabriel Pageau (38eme). Boston a pourtant très bien réagi, en arrachant la prolongation grâce aux buts de Patrice Bergeron (51eme) et Brad Marchand (56eme). Mais après 14'48 d'overtime, Casey Cizikas a douché les espoirs des 17 400 fans de Boston en marquant le but de la victoire pour les Islanders, qui récupèrent donc l'avantage du terrain avant le Match 3 à domicile jeudi.



NHL / PLAY-OFFS 2021
1er tour

Division nord
Toronto Maple Leafs (1) - Montreal Canadiens (4) : 3-4 >>> MONTREAL QUALIFIE
Match 1 - Toronto Maple Leafs - Montreal Canadiens : 1-2
Match 2 - Toronto Maple Leafs - Montreal Canadiens : 5-1
Match 3 - Montreal Canadiens - Toronto Maple Leafs : 1-2
Match 4 - Montreal Canadiens - Toronto Maple Leafs : 0-4
Match 5 - Toronto Maple Leafs - Montreal Canadiens : 3-4 (ap)
Match 6 - Montreal Canadiens - Toronto Maple Leafs : 3-2 (ap)
Match 7 - Toronto Maple Leafs - Montreal Canadiens : 1-3

2eme tour

Division est
Boston Bruins (3) - New York Islanders (4) : 1-1
Match 1 - Boston Bruins - New York Islanders : 5-2
Match 2 - Boston Bruins - New York Islanders : 3-4 (ap)
Match 3 : New York Islanders - Boston Bruins le 3 juin
Match 4 : New York Islanders - Boston Bruins le 5 juin
Match 5 : Boston Bruins - New York Islanders le 7 juin
Match 6 (si nécessaire): New York Islanders - Boston Bruins le 9 juin
Match 7 (si nécessaire) : Boston Bruins - New York Islanders le 11 juin

Vos réactions doivent respecter nos CGU.