Hockey sur glace - NHL (play-offs) : Les Blues battent les Sharks et égalisent dans leur finale de conférence

Hockey sur glace - NHL (play-offs) : Les Blues battent les Sharks et égalisent dans leur finale de conférence©Media365

Marie Mahé, publié le samedi 18 mai 2019 à 09h50

Ce vendredi soir, dans le cadre des play-offs de NHL, les Blues de St. Louis se sont imposés contre les Sharks de San Jose (2-1). Par conséquent, les deux franchises sont désormais à égalité dans leur finale de conférence (2-2).

Cette finale de conférence Ouest est décidément bel et bien indécise, contrairement à celle de la conférence Est, facilement et rapidement remportée par les Bruins de Boston (4-0). Ce vendredi, dans le match 4 de cette série comptant pour les play-offs de NHL de hockey sur glace, les Blues de St. Louis se sont imposés à domicile à l'Enterprise Center, contre les Sharks de San Jose, sur le score de 2-1. Même si le score final apparaît donc serré, il n'en reste pas moins que les locaux ont parfaitement su maîtriser leur rencontre, et ce, du début jusqu'à la fin. Par conséquent, les deux franchises se retrouvent à égalité dans leur duel (2-2). Les Blues avaient ouvert le score, après seulement 35 petites secondes de jeu. Le défenseur Brent Burns s'est ainsi fait surprendre par Alexander Steen, qui a ensuite récupéré le palet.

Jordan Binnington a sauvé les siens

Ensuite, le Russe Ivan Barbashev, parfaitement servi, a marqué à bout portant. A la fin du premier tiers-temps, les Blues ont fait le break, pour mener 2-0. En supériorité numérique, les locaux s'en sont remis à Tyler Bozak (18eme). Si, par la suite, les Sharks ont élevé leur niveau de jeu, ils se sont surtout heurtés à Jordan Binnington, rookie canadien. Le héros du jour côté Blues a été l'auteur de 29 arrêts. Toutefois, les visiteurs ont fini par réduire l'écart, par l'intermédiaire du Tchèque Tomas Hertl. Après le dernier match perdu après prolongation, sur un but controversé (5-4), les Blues ont donc su se remettre dans le bon sens de la marche. La prochaine rencontre, la cinquième, aura lieu ce dimanche en Californie. Les joueurs de Saint-Louis attendent leur première finale depuis 1970. Une finale qu'ils avaient alors perdue... contre Boston.



PLAY-OFFS NHL
Finale de conférence
St. Louis Blues - San Jose Sharks : 2-1 (2-2 dans la série)

Vos réactions doivent respecter nos CGU.