Hockey sur glace - NHL (play-offs) : Columbus, avec un Texier discret, et Dallas égalisent dans leur série

Hockey sur glace - NHL (play-offs) : Columbus, avec un Texier discret, et Dallas égalisent dans leur série©Media365
A lire aussi

Marie Mahé, publié le dimanche 28 avril 2019 à 09h10

Ce samedi soir, dans le cadre des play-offs de NHL, les Blue Jackets de Columbus, avec un Alexandre Texier plus discret que d'habitude, et les Stars de Dallas ont égalisé à 1-1 dans leur série, après avoir battu, respectivement les Bruins de Boston (2-3 a2p) et les Blues de St. Louis (2-4).

Les demi-finales de conférence dans les play-offs de NHL en hockey sur glace suivent leur cours et aucune franchise ne prend particulièrement le dessus sur une autre. En effet, ce samedi soir, les Blue Jackets de Columbus, grâce à leur succès après une double prolongation (2-3 a2p), égalisent dans leur série qui les oppose aux Bruins de Boston (1-1). Le but de la victoire a été inscrit par Matt Duchene, sur une supériorité numérique et après avoir récupéré le rebond suite à un premier tir d'Artemi Panarin, auteur des deux premiers buts des Blue Jackets (84eme). Ce qui permet donc aux hommes de John Tortorella de respirer quelque peu, après avoir ainsi été devancés en ouverture de cette série. Un score très serré qui n'est pas sans rappeler celui du match 1 entre les deux franchises, qui s'était également conclu en prolongation.

Texier a été plus en retrait

Ce samedi, Boston aurait très bien pu prendre les devants, mais c'était sans compter sur un Sergueï Bobrovski des grands soirs, auteur de nombreux arrêts dans sa cage. De son côté, le Français Alexandre Texier, pensionnaire de Columbus, a été plus en retrait, contrairement à son habitude depuis son arrivée dans la ligue. Ce samedi soir, son temps de jeu a été plus que limité (10'07) et les prolongations se sont même disputées sans lui. En fin de rencontre, une perte de palet qui aurait pu être fatale peut expliquer cette absence. Dans l'autre rencontre de la soirée, les Stars de Dallas se sont imposés contre les Blues de St. Louis (2-4). La rencontre s'est davantage emballée, puisque trois buts ont été inscrits dans le premier quart d'heure de jeu. La franchise visiteuse égalise ainsi également dans la série (1-1).

PLAY-OFFS NHL
Demi-finales de conférence
St. Louis Blues - Dallas Stars : 2-4 (1-1 dans la série)
Boston Bruins - Columbus Blue Jackets : 2-3 a2p (1-1 dans la série)

Vos réactions doivent respecter nos CGU.