Hockey sur glace - NHL (play-offs) : Carolina premier qualifié pour le dernier carré

Hockey sur glace - NHL (play-offs) : Carolina premier qualifié pour le dernier carré©Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, publié le samedi 04 mai 2019 à 09h14

Carolina est la première équipe à se qualifier pour la finale de Conférence NHL, après son succès 5-2 contre les New York Islanders qui lui permet de remporter la série 4-0. De son côté, Dallas mène 3-2 contre St-Louis, après son succès 2-1 chez les Blues.

Avec Carolina, c'est tout ou rien ! Finalistes de Conférence en 2009, puis absents des play-offs pendant neuf saisons, les Hurricanes sont de retour en finale de la Conférence Est. Après avoir éliminé le champion en titre Washington au premier tour (4-3), ils ont cette fois "sweepé" les New York Islanders. Carolina a en effet remporté sa quatrième victoire en quatre matchs ce vendredi, sur le score de 5-2, comme lors du Match 3. Alors que le score était de 1-1 à la fin du premier tiers (Mathew Barzal avait ouvert le score à la 3eme pour les Islanders et Sebastian Aho avait égalisé deux minutes plus tard), la franchise de Caroline du Nord a fait la différence dans le deuxième, en marquant grâce à Teuvo Teravainen (23eme), Gregg McKegg (24eme) et Justin Williams (29eme). Le dernier tiers s'est de nouveau terminé sur un score de parité (but d'Andrei Svechnikov à la 56eme pour les Hurricanes et de Brock Nelson à la 59eme pour les Islanders) et c'est donc Carolina qui se qualifie, et attend désormais de savoir qui de Columbus ou Boston sera son adversaire (2-2 dans la série).


Dallas prend la main

Il y a en revanche beaucoup plus de suspense dans la série entre St-Louis et Dallas. Les Texans mènent désormais 3-2, après s'être imposés 2-1 sur la glace des Blues ce vendredi. Jason Spezza (3eme) et Esa Lindell (27eme) ont inscrit les buts des Stars, alors que Jaden Schwartz a marqué l'unique but de la franchise du Missouri à la 49eme. Dallas aura donc l'occasion de conclure lors du Match 6, qu'il disputera dès ce dimanche à domicile.



 HOCKEY SUR GLACE - NHL / PLAY-OFFS
Demi-finales de Conférence - Vendredi 3 mai 2019
Carolina Hurricanes - New York Islanders : 5-2
> Carolina qualifié pour la finale de la Conférence Est

St. Louis Blues - Dallas Stars : 1-2
> Dallas mène 3-2 dans la série

Vos réactions doivent respecter nos CGU.