Hockey sur glace - NHL (play-offs) : Carolina fait le break, Colorado revient à hauteur de San Jose

Hockey sur glace - NHL (play-offs) : Carolina fait le break, Colorado revient à hauteur de San Jose©Media365

Marie Mahé, publié le lundi 29 avril 2019 à 09h35

Ce dimanche soir, dans le cadre des demi-finales de conférence des play-offs de NHL en hockey sur glace, les Carolina Hurricanes ont pris le meilleur sur les New York Islanders, pour mener 2-0 dans la série. De son côté, le Colorado Avalanche l'a emporté contre les San Jose Sharks (3-4), et revient à une victoire partout.

Le break est déjà fait. Ce dimanche soir, dans le match 2 des demi-finales de conférence dans les play-offs de NHL en hockey sur glace, les Hurricanes de Carolina ont battu les Islanders de New York sur le score de 1 à 2, grâce à des buts de Warren Foegele et Nino Niederreiter. Tous deux inscrits en tout début de troisième période. Toutefois, ce sont bien les locaux qui avaient ouvert la marque, par l'intermédiaire de Mathew Barzal, après 14 minutes de jeu. Par conséquent, la franchise visiteuse se détache dans cette série et mène désormais 2-0, après sa victoire, également à l'extérieur, dans le match 1 il y a quelques jours de cela (0-1). Après avoir sorti les Capitals de Washington, pourtant champions en titre, au tour précédent, les Hurricanes sont décidément toujours aussi inarrêtables. Les Islanders, deuxièmes de la division Métropolitaine lors de la saison régulière, peuvent en témoigner et auraient d'ailleurs tout intérêt à stopper l'hémorragie le plus rapidement possible.

Colorado aura l'occasion de prendre les devants lors du match 3 à domicile

Une tâche d'autant plus compliquée qu'ils devront se rendre sur la glace des Hurricanes de Carolina pour les deux prochaines rencontres. A eux désormais de faire en sorte que ce ne soit pas leurs deux dernières de cette saison. Le match 3 se jouera jeudi. De son côté, également ce dimanche soir, dans le match 2 des demi-finales de conférence Ouest dans les play-offs de NHL en hockey sur glace, le Colorado Avalanche s'est imposé sur la glace des Sharks de San Jose, sur le score de 3 à 4, pour la toute première fois depuis décembre 2015. Le gardien Philipp Grubauer, auteur de 31 arrêts, mais également Tyson Barrie, avec un but et deux passes décisives, ont été les grands artisans de ce précieux succès. Par conséquent, la franchise visiteuse égalise à 1-1 dans cette série, après avoir été défaite lors du match 1 vendredi dernier (5-2), contre une équipe qui aime décidément marquer un grand nombre de buts. La prochaine rencontre aura lieu dès ce mardi, sur la glace, cette fois, du Colorado Avalanche.

PLAY-OFFS NHL
Demi-finales de conférence
New York Islanders - Carolina Hurricanes : 1-2 (2-0 pour Carolina dans la série)
San Jose Sharks - Colorado Avalanche : 3-4 (1-1 dans la série)

Vos réactions doivent respecter nos CGU.