Hockey sur glace - NHL (play-offs) : Boston et San Jose s'assurent un match 7

Hockey sur glace - NHL (play-offs) : Boston et San Jose s'assurent un match 7©Media365
A lire aussi

Marie Mahé, publié le lundi 22 avril 2019 à 09h00

Ce dimanche soir, dans le cadre du premier tour des play-offs de NHL, Boston et San Jose se sont offert un match 7 décisif, grâce à leurs victoires respectives contre Toronto (2-4) et Las Vegas (1-2 ap).

Certaines séries durent. Ce dimanche soir, dans le cadre du premier tour des play-offs de NHL de hockey sur glace, les Bruins de Boston, grâce à leur victoire 2 à 4 contre les Maple Leafs de Toronto dans le match 6 et au bord de l'élimination il y a encore peu, égalisent à 3-3 dans le duel et s'offrent la possibilité de disputer un match 7 décisif à domicile, ce mardi. Grâce à son doublé, Brad Marchand a grandement participé au succès des siens. Même constat également pour San Jose. Ce dimanche soir, dans le cadre du premier tour des play-offs de NHL, les Sharks ont eu besoin de deux prolongations pour prendre le meilleur sur les Golden Knights de Vegas (1-2 ap) et ainsi exulter. Leur deuxième but de la rencontre, en deuxième prolongation, leur permet ainsi d'égaliser également à 3-3 dans leur série alors qu'ils avaient été menés 3-1.

Las Vegas a disputé la finale de la dernière Coupe Stanley

Le Tchèque Tomas Hertl a marqué, dans le money time, quand les Sharks étaient en infériorité numérique. Par conséquent, un match 7 décisif se disputera aussi et la qualification pour le deuxième tour sera au bout pour l'une des deux franchises. Les Sharks n'ont jamais été aussi proches de l'exploit. Finaliste de la dernière Coupe Stanley, Las Vegas va donc devoir véritablement cravacher pour éviter de partir en vacances, de façon prématurée.  Dimanche, la franchise locale aura tout tenté mais est venue buter à de très nombreuses reprises sur le gardien de but adverse, Martin Jones. Un obstacle particulièrement infranchissable et auteur du nouveau record de la franchise en terme d'arrêts (58). Les Golden Knights ont ainsi été contraints de rendre définitivement les armes. La décision finale aura lieu mardi prochain, sur la glace de San Jose.

PLAY-OFFS NHL
1er tour
Toronto Maple Leafs - Boston Bruins : 2-4 (3-3 dans la série)
Vegas Golden Knights - San Jose Sharks : 1-2 ap (3-3 dans la série)

Vos réactions doivent respecter nos CGU.