Hockey sur glace - NHL (play-offs) : Boston arrache un Match 7

Hockey sur glace - NHL (play-offs) : Boston arrache un Match 7©Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, publié le lundi 10 juin 2019 à 07h23

Alors que St-Louis avait l'occasion de remporter à domicile sa première Coupe Stanley, les Blues se sont largement inclinés 5-1 face à Boston. Il y aura donc un Match 7 dans cette finale NHL dans la nuit de mercredi à jeudi, chez les Bruins !

Pour la première fois depuis 2011, c'est au terme d'un Match 7 que sera couronné le champion NHL ! St-Louis et Boston (qui, justement, avait été sacré en 2011) sont en effet à égalité à l'issue du Match 6 qui s'est déroulé ce dimanche. Pourtant, les Blues, qui venaient de remporter les deux dernières rencontres, avaient une occasion en or de décrocher à domicile leur tout premier titre (après des défaites en 1968, 1969 et 1970). Mais la franchise du Missouri est totalement passée au travers de son match, et notamment du dernier tiers-temps, pour s'incliner 5-1.

Aucun but marqué pendant 34 minutes

Brad Marchand a ouvert le score pour Boston à la 9eme minute, en supériorité numérique. Plus aucun but n'a été inscrit ensuite... jusqu'à la 43eme, où Brandon Carlo a doublé la mise. Karson Kuhlman a donné trois buts d'avance aux Bruins à la 51eme, avant que Ryan O'Reilly ne redonne un peu d'espoir à St.Louis à la 53eme. Mais l'espoir a été de courte durée, car les Bruins ont inscrit deux nouveaux buts aux 55eme et 58eme minutes, par David Pastrnak et Zdeno Chara (dans le but vide). Avec cinq buteurs et six passeurs différents, Boston a fait valoir son jeu collectif pour éteindre les Blues et les 18 890 spectateurs de l'Enterprise Center. Il y aura donc un Match 7 au TD Garden dans la nuit de mercredi à jeudi, et les Bruins auront l'occasion de remporter à domicile leur septième titre. Mais attention à la réaction de St. Louis qui, après avoir été lourdement battu 7-2 à domicile lors du Match 3, avait enchaîné deux victoires d'affilée !

HOCKEY SUR GLACE - NHL / STANLEY CUP (PROGRAMME EN HEURE FRANCAISE)

Boston - St. Louis : 3-3
Match 1 - Boston - St. Louis : 4-2
Match 2 - Boston - St. Louis : 2-3 (ap)
Match 3 - St. Louis - Boston : 2-7
Match 4 -St. Louis - Boston : 4-2
Match 5 - Boston - St. Louis : 1-2
Match 6 - St. Louis - Boston : 1-5
Match 7 : Boston - St. Louis le jeudi 13 juin à 2h00

Vos réactions doivent respecter nos CGU.