Hockey sur glace - NHL : Les play-offs reprendront samedi

Hockey sur glace - NHL : Les play-offs reprendront samedi©Media365
A lire aussi

Marie Mahé, publié le vendredi 28 août 2020 à 09h20

Tout comme de nombreux autres sports américains, la NHL a décidé de se montrer solidaire du mouvement de boycott lancé par la NBA. Toutefois, les play-offs reprendront dès ce samedi.

Le mouvement de boycott lancé par les Milwaukee Bucks en NBA, ce jeudi, n'est définitivement pas resté sans réponse. En effet, de nombreux autres ligues professionnelles américaines avaient également souhaité se montrer solidaires, comme, par exemple, la NHL. Cette initiative fait suite aux violences policières aux Etats-Unis, avec notamment dernièrement, « l'affaire Jacob Blake », du nom de cet homme noir qui a reçu, dans le dos, sept balles tirées par un policier, dans l'État du Wisconsin. En plein play-offs, la Ligue nord-américaine de hockey avait déjà décidé de reporter les deux rencontres de ce jeudi soir, avant d'en faire également de même pour celles de vendredi, pour ne reprendre finalement la saison que ce samedi.


Quatre matchs ont été reportés

La Ligue et l'association des joueurs ont ainsi publié un communiqué commun, dans lequel il est notamment écrit : « Après de longues discussions, les joueurs de NHL estiment que la meilleure décision possible est de prendre du recul et de ne pas jouer les matchs de ce (jeudi) soir et demain (ndlr : vendredi) comme prévu. La NHL soutient cette décision des joueurs et va reprogrammer ces quatre matchs à partir de samedi et ajuster le reste du deuxième tour des play-offs. Nous comprenons que les tragédies de Jacob Blake, George Floyd, Breonna Taylor et des autres (victimes) exigent que nous soyons conscients de ce moment. Nous promettons d'utiliser notre sport pour provoquer un changement positif dans la société. » Cette interruption aura donc ainsi duré deux jours. Quatre matchs sont concernés : New York Islanders - Philadelphia Flyers et Las Vegas Golden Knights - Vancouver Canucks, où évolue le Français Antoine Roussel, pour ce jeudi, ainsi que Tampa Bay Lightning - Boston Bruins et Colorado Avalanche, où joue le Tricolore Pierre-Edouard Bellemare, - Dallas Stars, pour ce vendredi.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.