Hockey sur glace - NHL : Bienvenue au Seattle Kraken !

Hockey sur glace - NHL : Bienvenue au Seattle Kraken !©Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, publié le jeudi 23 juillet 2020 à 23h02

La nouvelle franchise NHL qui débutera lors de la saison 2020-21 du côté de Seattle s'appellera « Kraken » et aura pour couleur principale le bleu.

Après l'arrivée des Las Vegas Golden Knights en 2017, la NHL va accueillir une deuxième nouvelle franchise au XXIeme siècle. On savait depuis 2018 que cette nouvelle équipe serait basée à Seattle, et on connait depuis ce jeudi son nom, ses couleurs et son logo. Bienvenue au Seattle Kraken, qui évoluera en bleu et dont le logo sera un S (comme Seattle) ! Le Kraken est une créature fantastique des légendes scandinaves médiévales, avec de nombreux tentacules, et on le retrouve notamment dans de multiples jeux vidéo, mais aussi dans des films et des romans. Le logo possède justement un tentacule et des ventouses, mais aussi un œil rouge, qui auront de quoi faire peur aux futurs adversaires de Seattle. « Seattle est une ville qui possède une grande histoire maritime. Je pense que ce nom incarne la connexion que nous avons avec la mer et la curiosité que nous avons tous de savoir ce qui s'y trouve. C'est un lien naturel avec Seattle. Le logo reflète la puissance et l'agressivité que l'on retrouve au hockey. Nous espérons que c'est le genre d'attitude qu'adopteront nos joueurs chaque fois qu'il se retrouveront sur la patinoire », a déclaré le directeur général de la franchise, Ron Francis, qui a précisé que près de 1200 suggestions de nom avaient été déposées.


Une draft d'expansion dans quelques mois

Le Kraken de Seattle évoluera à la Climate Pledge Arena, qui a accueilli les SuperSonics en NBA jusqu'à leur départ en 2008, mais la salle sera rénovée et pourra recevoir 17400 spectateurs. La franchise évoluera dans la division Pacifique, ce qui contraint les Arizona Coyotes à rejoindre la division centrale. Comme pour Las Vegas en 2017, une draft d'expansion aura lieu afin de fournir des joueurs à Seattle. Ainsi, le Kraken choisira un joueur parmi les 30 autres équipes NHL (pas Las Vegas), sachant que les franchises pourront protéger entre 9 et 11 joueurs de leur effectif pour ne pas les envoyer à Seattle. Les joueurs étant dans leur première ou deuxième année de NHL ainsi que les joueurs libres ne pourront pas être recrutés par le Kraken. Mais en attendant la saison 2020-21, il faut d'abord terminer l'exercice 2019-20. La saison, interrompue depuis la mi-mars, reprendra le 1er août.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.