Hockey - NHL : Saint-Louis remporte son premier match à domicile contre Boston et égalise de nouveau

Hockey - NHL : Saint-Louis remporte son premier match à domicile contre Boston et égalise de nouveau©Media365
A lire aussi

Aurélien CANOT, publié le mardi 04 juin 2019 à 08h37

En remportant lundi soir le premier match de son histoire à domicile dans une finale, face à Boston (4-2) dans le match 4, Saint-Louis, qui était déjà revenu à 1-1 lors du match 2, a de nouveau recollé, à 2-2, avant le match 5, jeudi soir (heure locale) sur la glace des Bruins. Héros de cette soirée qui restera dans les annales des Blues, l'attaquant canadien Ryan O'Reilly a signé un doublé.

Une première pour les Blues et une finale de NHL entièrement relancée de nouveau. Comme il l'avait déjà fait à l'occasion du match 2 en s'imposant après prolongation chez son adversaire (3-2), Saint-Louis a de nouveau entretenu le suspense en recollant une nouvelle fois dans la série, après son succès (4-2), chez lui cette fois, contre Boston. Une victoire qui remet les deux équipes à égalité de nouveau (2-2) avant le match 5, jeudi soir (vendredi, 2h00, heure française) dans le Massachusetts. Les Blues ont écrit du même coup une page de l'histoire de la franchise, puisqu'ils n'avaient encore jamais remporté de match à domicile lors d'une finale. Mal embarqués après le match 1, idem au soir du match 3 (7-2 pour Boston dans le Missouri), les revoilà même dans le coup pour aller décrocher leur toute première Stanley Cup, avec désormais de surcroît l'assurance de revenir disputer un sixième match chez eux, et ce quel que soit le résultat de jeudi soir à Boston.

O'Reilly assomme les Bruins 

Héros de la rencontre, avec un doublé, l'attaquant canadien Ryan O'Reilly s'est empressé de mettre le feu à un Scottrade Center qui n'attendait que cela en ouvrant le score après seulement... 43 secondes de jeu. Une entame éclair qui ne paralysait pourtant pas les Bruins et Charlie Coyle, venu refroidir l'ambiance après treize minutes en égalisant à 1-1. Deux minutes plus tard, Vladimir Tarasenko faisait de nouveau basculer le public dans une liesse folle. Tenace au même titre que Saint-Louis dans cette finale, Boston ne lâchait rien en dépit de ce nouveau but encaissé. Le seul but de la seconde période était d'ailleurs inscrit par Brandon Carlo. Pas du tout décidé à revivre une prolongation, les locaux repartaient malgré tout de plus belle, et le KO guettait cette fois les Bruins, assommés sur le second but de la soirée d'O'Reilly et achevés sur une quatrième réalisation, signée Brayden Schenn en toute fin de match dans une cage vide.



HOCKEY SUR GLACE - NHL / STANLEY CUP (PROGRAMME EN HEURE FRANCAISE)

Boston - St. Louis : 2-2
Match 1 - Boston - St. Louis : 4-2
Match 2 - Boston - St. Louis : 2-3 (ap)
Match 3 - St. Louis - Boston : 2-7
Match 4 -St. Louis - Boston : 4-2
Match 5 : Boston - St. Louis le vendredi 7 juin à 2h00
Match 6 : St. Louis - Boston le lundi 10 juin à 2h00
Match 7 (si nécessaire) : Boston - St. Louis le jeudi 13 juin à 2h00

Vos réactions doivent respecter nos CGU.