Hockey NHL (play-offs) : Le champion sorti d'entrée !

Hockey NHL (play-offs) : Le champion sorti d'entrée !©Media365
A lire aussi

Aurélien CANOT, publié le jeudi 25 avril 2019 à 09h51

A l'issue d'un match 7 d'anthologie (double prolongation) à domicile face à Carolina mercredi soir (victoire 4-3 des Hurricanes), Washington, champion en titre, a quitté les play-offs dès le 1er tour. Les Capitals rejoignent ainsi Tampa Bay, Calgary et Las Vegas, les trois autres premiers de divisions de la saison régulière et déjà éliminés eux aussi. Une première dans l'histoire de la NHL.

Le premier tour tout juste terminé, ces play-offs 2019 de NHL sont d'ores et déjà historiques. Pour la première fois depuis la création de la ligue, aucune des équipes ayant terminé premières des quatre divisions respectives ne sera, en effet, présente au deuxième tour.Mercredi, après sa défaite à l'issue d'un match 7 complètement dingue dans la Capitale (4-3 en faveur des Carolina Hurricanes après une double prolongation), Washington, le champion sortant, a connu le même sort que le Tampa Bay Lightning, meilleure équipe de la saison régulière sweepée par Columbus, les Calgary Flames, surpris par le Colorado Avalanche, et les Las Vegas Golden Knights chers à Pierre-Edouard Bellemare, eux aussi sortis d'entrée, par les San José Sharks, après avoir pourtant mené 3-1 dans la série et 3-0 lors du match 7. Au même titre que les finalistes de la saison passée, Washington peut lui aussi regretter de ne pas avoir su saisir sa chance face aux Hurricanes.

Les Capitals mènent 2-0, puis 3-1, mais pour rien

Avant de se faire éjecter lors de ce match 7 appelé à rester dans les annales, les Capitals avaient ainsi remporté les deux premiers matchs, puis le troisième pour mener 3-2 après que Carolina a recollé. Et un peu comme Las Vegas là aussi, les champions de NHL en titre semblaient également avoir le match en main, mercredi chez eux, lorsqu'ils ont d'abord mené 2-0 sur des buts marqués dès l'entame de la partie par Andre Burakovsky (2eme) et Tom Wilson (6eme), puis 3-1 lorsque Evgeny Kuznetsov a répondu à la réduction du score de Sebastian Aho pour Carolina. Des Hurricanes qui ne se sont pas arrêtés là, et Teuvo Teravainen ainsi que Jordan Staal ont estimé que tant d'efforts depuis le début de la série méritaient meilleur sort qu'une défaite dans le match décisif. Ils ont bien fait, car après une première prolongation sans but, Brock McGinn a joué les héros dans la seconde, après onze minutes de jeu et alors que les Capitals s'étaient encore heurtés au gardien adverse. A l'image de cette série folle, Carolina n'a eu l'avantage qu'une seule fois dans ce match 7, mais cela a été la bonne.



HOCKEY SUR GLACE - NHL / PLAY-OFFS
Mercredi 24 avril 2019
Washington Capitals - Carolina Hurricanes : 3-4 (a2p) (Carolina remporte la série 4-3)

Vos réactions doivent respecter nos CGU.