Hockey - NHL (play-offs) : Dallas qualifié, Carolina arrache un match 7

Hockey - NHL (play-offs) : Dallas qualifié, Carolina arrache un match 7©Media365

Aurélien CANOT, publié le mardi 23 avril 2019 à 10h21

Grâce à un but de John Klingberg en fin de prolongation, Dallas s'est de nouveau imposé contre Nashville, lundi soir lors du match 6 du 1er tour des play-offs de NHL. Les Stars remportent ainsi la série 4-2 face aux Predators. Dallas sera opposé aux Saint-Louis Blues au deuxième tour. Dans l'autre match de la nuit, les Carolina Hurricanes ont obtenu le droit de disputer un match 7 face à Washington en disposant nettement des Capitals, champions en titre (5-2).

Dallas passe à l'étape suivante. Carolina prolonge le suspense. Tandis que les Stars ont terminé le travail, lundi soir face à Nashville, en obtenant une quatrième victoire (2-1 après prolongation) pour boucler la série sur un succès 4-2, Carolina, lui, a arraché un match 7 face à Washington. Comme cela avait été le cas lors des cinq premiers matchs de la série, l'avantage de la glace a été décisif de nouveau et profité, cette fois, à la franchise de Carolina, large vainqueur devant son public de ce match 6 qui a vu les champions en titre mener d'abord à deux reprises, sur des buts de Brett Conolly (1-0) et Alex Oveshkin (2-1), avant que les Hurricanes ne recollent à chaque fois (Warren Foegele et Teuvo Teravainen) puis ne prennent le large, sur trois buts signés Jordan Staal, Justin Williams et Dougie Hamilton dans la troisième période.


Klingberg libère Dallas !

Un scénario pas sans rappeler celui de cette série qui avait débuté sur deux victoires de Washington (à domicile), avant que Carolina ne revienne à hauteur en remportant les deux matchs programmés ensuite dans sa patinoire. Le retour dans la Capitale avait, quant à lui, donné lieu à un 6-0 en faveur de Washington, reprenant ainsi de nouveau l'avantage. Le match 6 a confirmé que le suspense serait complet jusqu'au bout. Du suspense, il y en a longtemps eu également entre Dallas et Nashville, avant que le premier, mené 2-1 après le match 3, ne laisse plus que des miettes aux Predators, définitivement éjectés lundi après avoir enregistré au Texas leur quatrième défaite de la série. Le revers de trop pour la franchise du Tennessee, qui a craqué à trois minutes de la fin de prolongation, sur un but du Suédois John Klingberg. Plus tôt dans la partie, Austin Watson avait entretenu l'espoir pour Nashville, en ouvrant rapidement le score, mais Blake Cormeau a refroidi les Predators dans le deuxième quart-temps. Plus rien n'a ensuite été marqué avant ce but de Klingberg, synonyme de délivrance et de qualification pour les Stars. Les Saint-Louis Blues attendent maintenant Dallas au deuxième tour.



HOCKEY SUR GLACE - NHL / PLAY-OFFS
Lundi 22 avril 2019
Dallas Stars - Nashville Predators : 2-1 (ap) (Dallas remporte la série 4-2)
Carolina Hurricanes - Washington Capitals : 5-2 (les deux équipes sont à égalité 3-3 dans la série)

Vos réactions doivent respecter nos CGU.