Hockey : Le capitaine de Montréal assomme... son gardien

Hockey : Le capitaine de Montréal assomme... son gardien©Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le mardi 21 juillet 2020 à 23h50

Ne jamais se mettre sur la route d'un tir de Shea Weber. Malheureusement pour lui, Michael McNiven n'a pas eu le choix. A l'entraînement, il a été victime d'un K.O. technique à la suite d'un missile de son capitaine.

Shea Weber n'est pas réputé pour être un tendre. Le capitaine vétéran des Canadiens de Montréal (34 ans) dispose d'un des tirs les plus lourds et rapides de NHL, et son propre gardien l'a vérifié bien à ses dépens. A l'entraînement, le palet a ainsi tapé son casque puis atterri en plein dans son visage, ce qui l'a littéralement assommé au sol. Michael McNiven, un des gardiens remplaçants de la légende locale Carey Price, a pu se relever assez vite, mais l'image est tout de même impressionnante. Le coach Claude Jullien a rassuré ensuite, McNiven "n'a pas de maux de tête ni autre blessure". Face à l'ancien joueur de Nashville, c'est à chaque fois un véritable supplice pour les portiers, et certains chiffres sont là pour le confirmer.

Quadruple vainqueur du tir le plus rapide au All-Star Game

En effet, Shea Weber (1,93 m, 104 kg) a remporté en janvier le concours du tir le plus rapide au All-Star Game. Il a gagné à chacune de ses quatre dernières apparitions (il n'avait pas été retenu en 2018 et 2019). Cette année, sa tentative a même été chronométrée à exactement 171,4 km/h, de plus en plus près du record absolu de Zdeno Chara en 2012, à 175 km/h.



Comme en NBA, la NHL va reprendre dans quelques jours à huis clos. Pour Montréal, une série de pré-playoffs en trois matchs gagnants va opposer les Canadiens à Pittsburgh à partir du 1er août. Un calcul a été effectué afin de déterminer un groupe de huit équipes par conférence, qui rejoindront ensuite les quatre premiers déjà qualifiés pour les vrais playoffs. Montréal n'a été sauvé que pour une petite victoire.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.