Foot US : Un joueur met accidentellement un arbitre KO

Foot US : Un joueur met accidentellement un arbitre KO©Panoramic, Media365

Nicolas Kohlhuber : publié le samedi 28 décembre 2019 à 16h15

Le match de football américain du championnat universitaire entre Eastern Michigan et Pittsburgh a été marqué par un échange de coups entre plusieurs joueurs. Une bousculade durant laquelle un arbitre a été mis KO.

Le Quick Lane Bowl a offert un match de haut niveau aux amoureux de football américain. Dans cette rencontre du championnat universitaire entre Eastern Michigan et Pittsburgh, ces derniers se sont imposés au bout du suspense (30-34). Une rencontre qui a été tendue jusqu'au bout. Une scène illustre parfaitement la tension qui se faisait ressentir dans ce match au sommet. A dix secondes du terme, une bagarre a éclaté sur la pelouse du Ford Field Stadium de Detroit.



Mike Glass III, le quarterback de l'université d'Eastern Michigan, a été à l'origine de l'échauffourée. Celui qui avait déjà été impliqué sur trois touchdowns durant la rencontre a terminé son match avec une expulsion. Mais surtout en laissant une image qui a choqué le monde du sport américain : il a frappé deux joueurs adverses et a mis un arbitre KO avec un coup de poing au visage. Après une passe manquée, il s'est retrouvé au sol en voyant les derniers espoirs de victoire des Eagles s'envoler. Cam Bright s'est alors approché de lui et sans connaître la raison, ce dernier a été frappé par Glass III. Le natif de Saint Louis s'en est ensuite pris à Paris Ford. Et au moment de lui mettre un coup de poing au visage, le capitaine d'Eastern Michigan a touché l'arbitre qui est tombé au sol, KO. Une scène d'une violence assez incroyable. Et alors que d'autres joueurs ont commencé à en découdre, c'est l'image d'un officiel au sol qui a marqué cette rencontre de la post-saison du championnat NCAA. Un dérapage qui risque de nuire à la réputation de Mike Glass III alors qu'il peut espérer être drafté assez haut par une équipe de NFL à la fin de la saison.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.