Etats-Unis : Un footballeur américain au soutien d'un jeune garçon harcelé

Etats-Unis : Un footballeur américain au soutien d'un jeune garçon harcelé©Twitter @Joannetubbs, Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER, publié le mardi 31 octobre 2017 à 13h05

Moqué dans son école pour sa passion pour la danse irlandaise, un jeune garçon de l'Iowa a vu un footballeur américain le soutenir publiquement.

C'est une drôle d'histoire qui est arrivée au jeune Carl Tubbs, écolier de l'Iowa. Moqué dans son école pour sa passion pour la danse irlandaise, le jeune garçon âgé de 12 ans a vu sa mère contacter via le réseau social Twitter le running back des Baltimore Ravens Alex Collins le 6 octobre dernier : « Un conseil pour un enfant de 12 ans harcelé parce qu'il prend des cours de danse irlandaise ? ». Un choix qui n'a pas été fait au hasard car il est connu que ce joueur a pris des cours de danse irlandaise par le passé pour améliorer son jeu de jambes sur les terrains de NFL. La réponse n'a pas tardé de la part du joueur : « N'arrête jamais de faire ce que tu aimes parce que quelqu'un n'est pas d'accord avec toi. Poursuis tes rêves Carl et ne les laisse pas t'empêcher d'être génial ! ».


Le joueur et le jeune garçon ont pu même se rencontrer à l'occasion du déplacement des Ravens sur la pelouse des Minnesota Vikings, rencontre organisée par l'agent du joueur. « C'était tellement génial. Savoir qu'un joueur aussi fort que lui fait de la danse irlandaise m'inspire vraiment, a assuré Carl Tubbs au micro de la chaîne américaine ABC. En général, on se moque de moi, on me dit que c'est pour les filles, que je ne suis pas censé faire de la danse irlandaise. » L'histoire a une fin heureuse car, suite à cette rencontre et au soutien d'Alex Collins, ceux qui s'en sont pris au jeune Carl lui ont présenté des excuses. « Ce petit garçon, je me mets à sa place et je l'imagine en train d'essayer de réaliser ses rêves alors que les gens se moquent de lui et le poussent à abandonner », a assuré le joueur sur le site officiel des Baltimore Ravens.


 
0 commentaire - Etats-Unis : Un footballeur américain au soutien d'un jeune garçon harcelé
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]