Etats-Unis : Trump accueille une équipe avec un étonnant repas

Etats-Unis : Trump accueille une équipe avec un étonnant repas©Media365
A lire aussi

Rédaction Sport365, publié le mardi 15 janvier 2019 à 23h30

Vainqueur du championnat NCAA, l'équipe de football américain de Clemson Tigers a eu le droit à une réception par Donald Trump à la Maison Blanche, où un étonnant repas était au menu.

Décidément, rien n'est jamais simple aux Etats-Unis et un nouvel épisode l'a une nouvelle prouvé.



Comme le veut la tradition, Donald Trump accueillait le 14 janvier l'équipe de Clemson Tigers, championne universitaire de football américain. Mais le "shutdown", qui touche le pays depuis 24 jours et qui oblige les fonctionnaires à rester chez eux, a poussé le président a proposé un repas peu banal aux joueurs de Caroline du Sud, faute de cuisiniers à la Maison Blanche.


En effet, au lieu de plats raffinés, Trump a donc servi de la "junk food", comprendre des pizzas ou des hamburgers issus de différents services de restauration rapide, à ses invités. "Nous avons des pizzas, nous avons 300 hamburgers, plein de frites, tout ce qu'on aime. Nous avons commandé du fast-food américain et c'est moi qui paye. (...) C'est à cause du shutdown, comme vous le savez... Beaucoup de hamburgers, de pizzas, je pense qu'ils vont préférer ça à tout ce que nous aurions pu leur offrir. (...) Je veux voir ce qui restera quand on sera partis, mais je crois qu'il ne restera pas grand-chose", a déclaré le successeur de Barack Obama, dans des propos repris par Le Monde.


Critiqué sur son initiative, Trump a réagi à sa manière. "J'ai préféré acheter des hamburgers plutôt que de demander à ma femme, Melania Trump (ainsi qu'à la femme du vice-président, Mike Pence), de préparer des salades", a-t-il notamment lancé, avec son ironie si particulière.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.