Etats-Unis : Ovation pour Trump lors d'un match de football américain en Alabama

Etats-Unis : Ovation pour Trump lors d'un match de football américain en Alabama©Panoramic, Media365

Mathieu WARNIER : publié le dimanche 10 novembre 2019 à 14h30

Habitué à subir les huées de la foule quand il fait une apparition dans une enceinte sportive, le président des Etats-Unis Donald Trump a, cette fois, eu droit à une ovation à l'occasion d'un match universitaire de football américain dans l'Alabama.

Donald Trump n'a rien perdu de sa cote de popularité dans l'Alabama ! Alors que, à l'occasion de sa présence au Nationals Park pour un match des World Series de baseball entre Washington et Houston, le président des Etats-Unis a eu droit à des huées mais également à des slogans « Lock him up ! » (Enfermez-le !), c'est dans une toute autre ambiance que le locataire de la Maison Blanche a été reçu au Bryant-Denny Stadium de Tuscaloosa pour le match universitaire de football américain entre l'Université d'Alabama et Louisiana State University.



Cette fois, pas de huées, pas de slogans hostiles à Donald Trump... bien au contraire ! Apparu aux côtés de son épouse Melania mais également de parlementaires d'Alabama et de Louisiane, le président américain a été largement applaudi par les quelques 100 000 personnes massées dans l'enceinte. Une expression de soutien plus franche que celle entendue au Madison Square Garden de New York à l'occasion d'une réunion de MMA à laquelle Donald Trump a pu assister récemment. Alors qu'il est sous la menace d'une procédure de destitution mais également candidat à un deuxième mandat de quatre ans en 2020, le président américain a eu droit à une nouvelle ovation quand il est apparu sur les écrans géants du stade avec des « USA, USA » scandés par la foule. Ce n'est donc pas en Alabama que Donald Trump risque de perdre des voix.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.