Columbus : Alexandre Texier a fait ses débuts en NHL

Columbus : Alexandre Texier a fait ses débuts en NHL©Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, publié le samedi 06 avril 2019 à 10h16

A seulement 19 ans, l'attaquant français Alexandre Texier, rappelé vendredi par la franchise de Columbus, qui l'avait drafté en 2017, a fait ses débuts avec les Blue Jackets, qui se sont qualifiés pour les play-offs en battant les New York Rangers aux tirs au but.

Triple bonheur pour Alexandre Texier ce vendredi ! Non seulement l'attaquant français de 19 ans, qui jouait depuis trois semaines à Cleveland (7 matchs, 5 buts, 2 passes) en Ligue mineure, a été rappelé par la franchise NHL de Columbus (Ohio), qui l'avait drafté en 45eme position en 2017, mais en plus il a joué, et son équipe s'est qualifiée pour les play-offs ! Au Madison Square Garden, face aux New York Rangers, douzièmes de la Conférence Est, le jeune Français a eu droit à 11'49 de jeu et a tiré trois fois au but, sans réussir à marquer. Cela n'a pas empêché les Columbus Blue Jackets de s'imposer 3-2 après tirs au but et de décrocher leur billet pour les play-offs à un match de la fin !

Texier : "Du bonus de rejoindre Columbus"

« Je me sens super bien. C'est une grande victoire pour nous. Je voulais vraiment la victoire pour que l'équipe se qualifie pour les play-offs. J'étais si excité. C'est vraiment cool », a réagi l'ancien joueur de Grenoble (sa ville d'origine) et de KalPa en Finlande (où il a joué de septembre 2017 à mars 2019, à la fin de la saison régulière). J'étais concentré sur la saison en Finlande, et finalement je suis ici. C'était du bonus de rejoindre les Blue Jackets, car c'est une très bonne équipe qui veut faire les play-offs, donc je ne m'attendais à rien ». Columbus va jouer son dernier match de saison régulière ce samedi à Ottawa, avant de se concentrer sur le premier tour des play-offs, qui sera forcément difficile, contre Tampa Bay (vainqueur de la Conférence Est) ou Washington (champion en titre).


Texier troisième Français cette saison en NHL

Rappelons que deux autres Français évoluent dans la plus grande Ligue du monde cette saison : l'attaquant Pierre-Edouard Bellemare (34 ans), auteur de 6 buts et 9 passes en 75 matchs avec Las Vegas, sixième de la Conférence Ouest, qui défiera San Jose au premier tour des play-offs, et l'ailier Antoine Roussel (29 ans), qui a marqué 9 buts et délivré 22 passes en 65 matchs avec Vancouver (non qualifié pour les play-offs), mais dont la saison s'est terminée le 13 mars en raison d'une blessure au genou.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.