Colin Kaepernick et la NFL ont trouvé un accord

Colin Kaepernick et la NFL ont trouvé un accord©Media365

Lucas Bertolotto, publié le vendredi 15 février 2019 à 23h27

A l'initiative du mouvement de protestation contre les violences policières, le joueur de football américain Colin Kaepernick a trouvé un accord avec la NFL ce vendredi.

En procédure judiciaire avec la NFL depuis plusieurs mois, Colin Kaepernick aurait finalement trouvé un accord avec sa ligue ! Sur Twitter, l'avocat de l'ancien joueur des San Francisco 49ers Mark Geragos a annoncé ce vendredi que les deux parties s'étaient entendues pour résoudre leurs différends : « Lors des derniers mois, les avocats de messieurs Kaepernick et Reid ont entamé un dialogue avec des représentants de la NFL. A la suite de ces discussions, les deux parties sont parvenues à un accord de confidentialité et il n'y aura pas d'autre commentaire par aucune des deux parties. »



A quelques jours de se retrouver au tribunal, la NFL et Kaepernick seraient tombés d'accord mais aucun détail n'a été donné. Le joueur avait cependant signifié il y a quelques mois que le seul moyen de le faire renoncer à la procédure était une grosse compensation financière. Pour rappel, Kaepernick et son partenaire Eric Reid avaient pris l'habitude de poser un genou à terre avant l'hymne américain pour protester contre les violences policières. Des gestes suivis par de nombreux footballeurs américains qui n'avaient pas plu au président Donald Trump. Sans club après son départ des 49ers, Kaepernick avait reproché à la NFL de tout faire pour qu'il ne puisse pas rejouer. Reid, qui évolue désormais aux Carolina Panthers, est également concerné par l'accord trouvé avec la NFL.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.