Baseball : Un drôle de lancer du Dr. Fauci pour ouvrir la saison

Baseball : Un drôle de lancer du Dr. Fauci pour ouvrir la saison©Panoramic, Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER : publié le samedi 25 juillet 2020 à 20h05

Plus grand expert sur les maladies infectieuses des Etats-Unis, et conseiller de Donald Trump sur le coronavirus, le Dr. Anthony Fauci a ouvert la saison de Major League Baseball avec un lancer qui aura fait sourire beaucoup de monde.

Malgré une accélération de l'épidémie de coronavirus, la Major League Baseball a repris ses droits. Champions en titre, les Washington Nationals ont ouvert la saison sur leur terrain face aux New York Yankees. Un match qui a dû être arrêté définitivement à l'issue de la cinquième manche en raison d'une météo tout sauf clémente qui n'a pas permis la reprise du jeu. Si les Nationals se sont inclinés pour cette première sortie de la saison (1-4), l'essentiel était peut-être ailleurs.



Alors que la rencontre s'est disputée à huis clos au Nationals Park, la franchise de la capitale américaine a invité une personnalité pour effectuer le premier lancer de balle de la saison. Et, pour rendre hommage à tous ceux qui se sont battus en première ligne contre le coronavirus, c'est le Dr. Anthony Fauci, plus grand spécialiste des maladies infectieuses aux Etats-Unis et conseiller en la matière de Donald Trump, ce dernier ayant été souvent contredit par cet éminent chercheur, qui a eu cet honneur. Mais, à l'image d'un 50 Cent, ce lancer a mis un sourire sur les visages car la balle est partie nettement à gauche, finissant sa course bien loin du receveur. Comme l'a si bien dit Will Brinson, journaliste pour CBS Sports, « Fauci a finalement aplati la courbe » !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.