Baseball - MLB : Les Boston Red Sox remportent les World Series pour la neuvième fois de leur histoire

Baseball - MLB : Les Boston Red Sox remportent les World Series pour la neuvième fois de leur histoire©Panoramic, Media365

Marie Mahé, publié le lundi 29 octobre 2018 à 10h00

Ce dimanche, les Red Sox de Boston se sont imposés 5-1 dans leur match 5 contre les Dodgers de Los Angeles et remportent ainsi les World Series de MLB pour la neuvième fois de leur histoire.

Et de neuf ! Pour la neuvième fois de leur histoire, les Red Sox de Boston se sont imposés dans les World Series de MLB en baseball. Ce succès final a été acté, suite à leur large victoire (5-1) chez les Dodgers de Los Angeles, dans le cadre du match 5 disputé dimanche. Un sacre qui ne souffre d'aucune contestation possible tant les Red Sox ont été dominateurs sur l'ensemble de ces play-offs. En face, les Dodgers se sont battus jusqu'au bout et avaient même remporté le match de play-offs le plus long de l'histoire (7h20), vendredi soir. Cette ultime victoire permet à Boston de s'imposer 4-1 dans la série, sous l'impulsion notamment de ses stars, les lanceurs David Price et Chris Sale mais également de son attaque extrêmement dangereuse à tout moment. Bien qu'il s'agisse de leur neuvième titre, les Red Sox en ont remporté quatre depuis 2004 et la fin de leur malédiction qui les poursuivait depuis... 1918 ! « La malédiction de Bambino » avait frappé l'équipe quand Babe Ruth avait été envoyé chez les Yankees de New York. Une histoire ancienne puisqu'aucune autre équipe n'a gagné autant de titres dans ce laps de temps. De son côté, le manager Cora est le cinquième débutant à s'imposer dans l'histoire.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.