Baseball : Malgré le Covid-19, le patron de la MLB n'a pas l'intention d'arrêter la saison

Baseball : Malgré le Covid-19, le patron de la MLB n'a pas l'intention d'arrêter la saison©Media365
A lire aussi

Marie Mahé : publié le dimanche 02 août 2020 à 18h20

Malgré déjà quelques cas de Covid-19 et des matchs reportés, la saison de MLB va se poursuivre. C'est en tout cas ce qu'a confié Rob Manfred, le commissaire de la Ligue de baseball nord-américaine.

Il semble sûr de lui. En effet, ce samedi, Rob Manfred, le commissaire de la MLB, à savoir la Ligue de baseball nord-américaine, a assuré que la saison allait se poursuivre. Pourtant, plusieurs cas de Covid-19 ont déjà été recensés et certaines rencontres ont même ainsi été reportées. A noter que la reprise s'est bel et bien effectuée à huis clos, mais sans « bulle » sanitaire. Trois franchises ont déjà été touchées de près par le nouveau coronavirus. Il s'agit des Miami Marlins, des Philadelphia Phillies ainsi que les St. Louis Cardinals. Ces derniers viennent donc tout juste de révéler, à leur tour, des cas positifs, ce qui a ainsi eu comme conséquence le report d'au moins trois de leurs matchs. Une série prévue vendredi, samedi et dimanche chez les Milwaukee Brewers. En effet, vendredi et samedi, les résultats ont montré que trois joueurs ainsi que plusieurs membres du staff avaient été contaminés.

La MLB n'a pas opté pour une « bulle », contrairement à la NBA

Depuis le début de la saison, à savoir le 23 juillet dernier, soit après quatre mois de retard suite à la pandémie de coronavirus, ce sont déjà plusieurs rencontres qui ont ainsi également été reportées. Toutefois, pour le patron de la MLB, c'est donc clair, malgré tout, comme il l'a confié à ESPN : « On joue. Je ne suis pas un lâcheur en règle générale et il n'y a aucune raison d'arrêter (ndlr : la saison) maintenant. Nous avons dû être flexibles, mais c'est gérable. » Contrairement à la NBA, dont la saison a repris le 30 juillet dernier dans une « bulle » installée à Disney World du côté d'Orlando en Floride, la MLB a opté pour des rencontres, certes à huis clos, mais à domicile et à l'extérieur. Par conséquent, les différentes franchises sont ainsi contraintes de voyager à travers tous les Etats-Unis. Une décision qui ne fait clairement pas l'unanimité, notamment auprès des experts de santé, dans la mesure où la pandémie de coronavirus reste incontrôlable dans le pays le plus touché au monde.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.