Amputé mais bientôt en NFL ?

Amputé mais bientôt en NFL ?©Media365

Rédaction , publié le lundi 05 mars 2018 à 19h50

Shaquem Griffin a fortement impressionné à l'occasion des tests du Draft Combine. Le linebacker américain va donc peut-être rejoindre son frère jumeau dans la grande ligue malgré un handicap depuis sa jeunesse.

C'est le genre d'histoire dont tout le monde raffole et celle de Shaquem Griffin est en train de faire le tour des Etats-Unis. A 22 ans, ce jeune Américain passe actuellement les tests de la Draft Combine afin de se faire remarquer par les observateurs des différentes franchises de la NFL. Seulement, ce linebacker de la faculté de Central Florida a déjà fait parler de lui à cause de son handicap. En effet, l'Américain a été touché par la maladie des brides amniotiques et a dû être amputé de la main gauche à l'âge de 4 ans. Et plutôt que de baisser les bras face aux critiques et aux doutes, Griffin s'est mis en tête de réussir en NFL afin de montrer que le handicap n'est pas un frein à une ambition. « À chaque niveau, j'ai dû faire taire mes détracteurs. Les gens auront toujours des doutes à mon sujet, mais je suis à une étape plus près de tout ce que je peux accomplir. Je ne me retrouverai jamais un jour à me dire que je n'ai pas fait assez d'efforts. » a-t-il déclaré dans des propos rapportés par le Journal du Québec.

Et son rêve semble bien parti pour se réaliser tant le Floridien a impressionné tout son monde durant le week-end à Indianapolis. Il a tout d'abord réussi à soulever 20 fois une barre de 100kg en développé-couché avec une prothèse à la main gauche. Et comme si cela ne suffisait pas, il s'est offert un record avec un chrono de 4''38 sur un sprint de 40 yards. Une performance qui n'avait pas été réalisé depuis 2003 ! Le tout couplé avec des exercices de réception qui ont prouvé que son amputation ne le gênait pour rien au monde. Du coup, les chances du meilleur défenseur de l'année dans sa conférence de rejoindre son frère jumeau, drafté en 2017 par les Seahawks de Seattle, ont fortement augmenté.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.