Amputé d'une main mais drafté en NFL

Amputé d'une main mais drafté en NFL©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le dimanche 29 avril 2018 à 11h46

Shaquem Griffin est entré dans l'histoire de la NFL en devenant le premier joueur amputé d'une main à être drafté par une franchise. Il jouera avec son frère jumeau chez les Seahawks de Seattle.

Ses tests lors de la Draft Combine avaient impressionné les recruteurs ainsi que ceux qui suivent la NFL. Shaquem Griffin, 22 ans, a réussi son pari de rejoindre la grande ligue de football américain. Il a été choisi au 5eme tour en 141eme position par les Seattle Seahawks. Rien de bien croustillant vu le nombre de joueurs sélectionnés chaque saison.

Seulement, Griffin n'est pas comme tout le monde puisque le linebacker est né avec une malformation congénitale et a été amputé de la main à l'âge de 4 ans. Obligé de n'utiliser qu'une seule main, ça ne l'a jamais empêché de profiter de sa passion au point de devenir le meilleur défenseur universitaire la saison dernière. Et comme un bonheur n'arrive jamais seul, il pourra continuer à jouer avec son frère jumeau, Shaquill, qui avait été drafté par Seattle la saison dernière.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU