Voile - Vendée Arctique : Ferré toujours en tête, Soudée passe devant Dalin

Voile - Vendée Arctique : Ferré toujours en tête, Soudée passe devant Dalin©panoramic, Media365

Guillaume MARION, Media365, publié le mercredi 15 juin 2022 à 09h50

Ce mercredi, au pointage de 7h00 sur la Vendée Arctique, si Benjamin Ferré est toujours en tête, Guirec Soudée a pris durant la nuit la place de dauphin à Charlie Dalin.

Benjamin Ferré ne faiblit pas. Alors que le jeune skipper (32 ans) mène la danse depuis mardi dans cette Vendée Arctique, la nuit s'est visiblement plutôt bien passée pour lui, qui est toujours premier. « Les journées sont épuisantes, il y a pas mal de manœuvres à faire mais tout va bien. J'ai eu Guirec (Soudée) à la VHF, on rigolait bien en regardant le classement. C'est drôle d'être en tête même si le classement est un peu biaisé par l'étalage de la flotte », a réagi ce mercredi matin celui qui l'on retrouve à bord de Monnoyeur-Duo for a Job. Derrière lui, on retrouve désormais Guirec Soudée (Freelance.com) d'un rien devant Charlie Dalin (Apivia), qui a tenté une toute autre trajectoire que les deux premiers. Suivent ensuite un peu plus loin Eric Bellion (Commeunseulhomme Powered by Altavia) et Jérémie Beyou (Charal).

Aller à l'ouest, un mauvais choix ?

Pour sa part, actuellement 22eme, Benjamin Dutreux a reconnu avoir perdu un pari en allant trop à l'ouest. « C'était probablement une erreur. J'avais peur de buter dans la dorsale, je voyais la sortie vers l'ouest. Je n'ai pas très bien géré mon coup mais maintenant je dois faire avec. Les bateaux à dérives sont en tête en passant par l'est. (...) Ce sont des petits malins par rapport à nous, on a foncé à fond la caisse dans la dorsale et eux ont pu voir ce qu'il se passait devant et cela leur a ouvert des opportunités, a expliqué le skipper Guyot Environnement - Water Family, sur le site officiel de la Vendée Arctique. Comme quoi les plus rapides ne sont pas forcément les plus malins. Je vais essayer de revenir dans le match en essayant de faire attention au bateau. »

VOILE / VENDEE ARCTIQUE
Classement au pointage de 7h00 - Mercredi 15 juin 2022
1- Benjamin Ferré (Monnoyeur-Duo for a Job) à 2 990 milles de l'arrivée
2- Guirec Soudée (Freelance.com) à 14 milles du leader
3- Charlie Dalin (Apivia) à 15
4- Eric Bellion (Commeunseulhomme Powered by Altavia) à 32
5- Jérémie Beyou (Charal) à 41
...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.