Voile - Route du Rhum : Un abandon au bout de quelques minutes de course !

Aurélie SACCHELLI, Media365, publié le mercredi 09 novembre 2022 à 16h17

Sam Goodchild, le skipper de « Leyton », a été contraint à l'abandon après seulement quelques minutes de course. Les secours l'ont pris en charge.

Catastrophe pour Sam Goodchild ! Le skipper anglais de bientôt 33 ans a vu sa deuxième Route du Rhum se terminer juste après avoir commencé. Alors qu'il venait de débuter sa transatlantique à la barre de « Leyton », dans la catégorie Ocean Fifty (les deuxièmes bateaux les plus gros du plateau, derrière les Ultime) dont il faisait partie des favoris, Sam Goodchild s'est blessé et a été contraint à l'abandon. « Aujourd'hui, lors de la phase de départ de la Route du Rhum - Destination Guadeloupe, la Direction de Course a été informée que Sam Goodchild s'était blessé à bord de l'Ocean Fifty Leyton. Alertée de la situation, l'équipe des garde-côtes du CROSS a dépêché un médecin sur les lieux. Sam est conscient. Il est pris en charge par un médecin et une évaluation de ses blessures est en cours. Sam sera transféré sur un canot de sauvetage SNSM. L'équipe à terre a pris le contrôle de l'Ocean Fifty Leyton », a écrit son équipe dans un communiqué, précisant que d'autres informations seraient données plus tard. Ils ne sont donc plus que 137 skippers en lice, avec l'espoir de rejoindre la Guadeloupe au plus vite.

Goodchild réussissait une belle saison 2022

Lors de la précédente édition, Sam Goodchild avait pris le départ à la barre d'un monocoque sponsorisé par Netflix, mais il avait démâté alors qu'il était septième de sa catégorie Class40. Il avait réussi une très belle saison 2022, en remportant la Drheam Cup et la 1000 milles Les Sables d'Olonne, et en finissant deuxième du Pro Sailing Tour. Mais son principal objectif de l'année vient de s'arrêter bien plus tôt que prévu. Il devrait désormais viser la Transat Jacques Vabre en 2023, dont il avait terminé deuxième puis troisième lors des deux précédentes éditions.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.