Voile - Golden Globe Race : La sensation Neuschäfer

Voile - Golden Globe Race : La sensation Neuschäfer©Panoramic, Media365

Guillaume Marion, Media365 : publié le vendredi 10 mars 2023 à 16h40

Actuellement en tête de la Golden Globe Race 2022, la navigatrice sud-africaine Kirsten Neuschäfer pourrait rentrer dans l'histoire si elle venait à remporter la course dans quelques jours.



Et si, Kirsten Neuschäfer devenait à jamais la première ? Partie le 4 septembre 2022 des Sables-d'Olonne en compagnie de 15 autres participants, la navigatrice sud-africaine pourrait réaliser un véritable exploit dans quelques jours si elle venait à passer en première la ligne d'arrivée en Vendée. En effet, actuellement en tête du classement de l'édition 2022 de la Golden Globe Race, la skippeuse de Minnehaha (un Cape George 36) peut logiquement espérer devenir la première femme à remporter une course autour du monde en solitaire sans escale ni assistance. Pour cela, Neuschäfer ne va pas devoir faiblir d'ici les Sables-d'Olonne, elle qui a pris les commandes le 31 janvier dernier et a depuis été la première à passer le Cap Horn, le 16 février. « Ce que réalise Kirsten est incroyable », a dernièrement déclaré Catherine Chabaud, qui a participé au Vendée Globe en 1996-97, à son sujet, dans des propos recueillis par Ouest France.

Neuschäfer espère un coup de pouce

Actuellement à la lutte avec l'Indien Abhilash Tomy (Bayanat), la Sud-Africaine a connu des derniers jours compliqués et a donc décidé de modifier un peu sa trajectoire. « Je n'ai pas eu beaucoup d'informations météo ces derniers temps. J'en ai eu une relayée par Peter par Puffin il y a deux jours, mais je n'en ai pas eu depuis. J'ai pris du sud-est hier qui semble tenir. J'espère que cela me donnera un coup de pouce après de nombreuses journées sans vent, a notamment expliqué l'intéressée, sur le site officiel de la Golden Globe Race. Je ne sais pas à quel point je suis en retard maintenant, mais j'espère que ça va tenir ! » Nul doute que la dernière ligne droite, après plus de 186 jours en mer, sera intense et riche en rebondissements. Pour rappel, dix participants ont déjà dû abandonner dans cette édition 2022, dont les Français Arnaud Gaist (Hermes Phoning) et Damien Gillou (PRB).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.