The Ocean Race : Escoffier se serait retiré à cause d'un incident avec une femme

Thomas Siniecki, Media365 : publié le lundi 05 juin 2023 à 10h35

C'est le président de la Fédération Française qui, en recherchant lui-même les motifs de l'étrange retrait de Kevin Escoffier, pas vraiment justifié de manière officielle, commence à obtenir des éléments pour le moins perturbants.

Kevin Escoffier, dont le sauvetage par Jean Le Cam lors du dernier Vendée Globe est encore dans les mémoires, aurait eu un comportement inapproprié avec une femme à Newport (Etats-Unis), d'où partait la cinquième étape le 21 mai en direction d'Aarhus (Danemark). L'abandon soudain sur The Ocean Race du frère de Loïc - dernier vainqueur de la Route du Rhum - commence donc, malheureusement, à être tiré au clair.

Denéchau se "réserve la possibilité d'ouvrir une procédure disciplinaire"

Le président de la Fédération Française de Voile, Jean-Luc Denéchau, va faire un signalement auprès du ministère des Sports, ce qu'il a révélé au Télégramme : "J'avoue avoir été étonné par la dissonance entre le communiqué de presse du Team Holcim - PRB et le message sur le compte Instagram de Kevin Escoffier, qui parlait d'un incident présumé. J'ai donc passé un certain nombre de coups de fil qui me conduisent à penser que l'incident présumé évoqué par le skipper est en fait un comportement inapproprié qu'il aurait eu envers une jeune femme lors d'une soirée à Newport. C'est encore flou, mais je me réserve aussi la possibilité de prendre des mesures conservatoires et/ou d'ouvrir une procédure disciplinaire selon les preuves tangibles que l'on pourra me faire parvenir."


La décision du Team Holcim - PRB de remplacer Kevin Escoffier a été communiquée samedi, alors que le départ de la prochaine étape entre Aarhus et La Haye doit être donné jeudi. L'incident se serait donc produit en escale et le président de la Fédération a même entendu que la Fédération Internationale aurait également été saisie. "J'ai entendu dire, mais je n'en ai pas la certitude. Pour le moment, je n'ai pas d'information précise émanant de World Sailing."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.