Coupe de l'America : Nouvelle-Zélande et Italie dos à dos pour débuter

Coupe de l'America : Nouvelle-Zélande et Italie dos à dos pour débuter©Media365

Aurélie SACCHELLI, Media365, publié le mercredi 10 mars 2021 à 08h59

Reporté de quatre jours en raison du confinement à Auckland, le coup d'envoi de la 36eme Coupe de l'America a pu être donné ce mercredi, et les bateaux néo-zélandais et italien ont remporté une victoire chacun.

C'est parti pour la 36eme édition de la Coupe de l'America ! Le bateau néo-zélandais Emirates Team New Zealand, tenant du titre après sa victoire en 2017 contre les Américains d'Oracle aux Bermudes, affronte le challenge italien Luna Rossa Prada Pirelli, et le score est de 1-1 à l'issue des deux premières régates. Des régates qui se déroulent dans la baie d'Auckland et qui ont été retardées de quatre jours en raison du confinement strict mis en place dans la capitale néo-zélandaise pour enrayer l'augmentation du nombre de cas de coronavirus (une épidémie qui a fait 26 décès dans le pays). Ce sont les tenants du titre qui ont remporté la première régate en 23'08, après être passés en tête à chaque passage intermédiaire et avoir creusé l'écart jusqu'à l'arrivée, où ils se sont finalement imposés de 31 secondes. Mais les Italiens ont pris leur revanche dès la régate suivante, en s'imposant après 24'41 de course avec sept secondes d'avance sur leur adversaire après être, eux aussi, passés en tête de tous les pointages.

Rendez-vous vendredi pour la suite

Le score est donc de parité après la première journée, sachant que la première équipe à sept victoires remportera l'Aiguière d'argent, l'un des plus vieux trophées de l'histoire du sport. Si la météo le permet et si aucun confinement n'est prononcé d'ici là, dès régates se dérouleront tous les jours entre vendredi et mercredi.



COUPE DE L'AMERICA 2021
A Auckland ( Nouvelle-Zélande)
EMIRATES TEAM NEW ZEALAND (NZL) - LUNA ROSSA PRADA PIRELLI (ITA) : 1-1

Mercredi 10 mars
1ere régate : Victoire d'Emirates Team New Zealand pour 31 secondes
2eme régate : Victoire de Luna Rossa Prada Pirelli pour 7 secondes

Vendredi 12 mars
3eme et 4eme régates

Samedi 13 mars
5eme et 6eme régates

Dimanche 14 mars
7eme et 8eme régates

Lundi 15 mars
9eme et 10eme régates (si nécessaire)

Mardi 16 mars
11eme et 12eme régates (si nécessaire)

Mercredi 17 mars
13eme régate (si nécessaire)

>>> Le premier bateau comptant sept victoires remporte la 36eme Coupe de l'America

Vos réactions doivent respecter nos CGU.