Beyou et Charal continuent jusqu'en 2026

Beyou et Charal continuent jusqu'en 2026©Media365

Aurélie SACCHELLI, Media365, publié le mardi 04 mai 2021 à 23h47

Treizième du dernier Vendée Globe, dont il faisait partie des favoris, Jérémie Beyou (44 ans) repart avec son sponsor Charal jusqu'en 2026.


Jérémie Beyou et Charal, c'est une histoire qui dure ! Quatre ans après le début de leur collaboration, le skipper de 44 ans et l'entreprise spécialisée dans la viande de bœuf ont annoncé ce mardi la prolongation de leur contrat jusqu'à fin 2026. Ce qui signifie que le Breton participera au prochain Vendée Globe, en 2024-25, où il visera la victoire finale. Faisant partie des favoris de la dernière édition, il avait vu ses espoirs de victoire être plombés dès la première semaine par des problèmes techniques, qui l'avaient contraint de rentrer aux Sables d'Olonne. Après une longue hésitation, il était reparti et avait finalement terminé treizième après une remontada autour du monde, et quatre ans après avoir fini à la troisième place. Un nouvel Imoca, Charal 2, sera mis à l'eau en juin 2022.

La Transat Jacques Vabre, prochain objectif

« Cette course, je l'ai dans la peau. Je suis passionné par ce que je fais, je suis vraiment conscient du privilège que j'ai de travailler quatre ans de plus avec Charal et Mathieu Bigard (directeur du Groupe Bigard, maison-mère de Charal, ndlr), qui savent prendre des décisions importantes de bonne heure. Ensemble, nous avons réussi à tisser une relation de confiance très forte, nous n'avons pas peur de regarder loin et de viser haut. (...) Notre aventure commune et riche, lancée en 2017, nous a donné envie d'y retourner et de prolonger l'histoire de bien belle manière et j'en suis heureux ! Avec Charal, nous souhaitons accompagner nos ambitions et poursuivre la découverte de nouvelles technologies », explique Jérémie Beyou, En attendant Charal 2, le natif du Finistère va continuer à skipper Charal 1 cette année. Remis à l'eau le 26 mai, le monocoque participera à la Transat Jacques Vabre à partir du 7 novembre. Jérémie Beyou avait terminé troisième de la dernière édition, et repartira avec le même co-skipper, Christopher Pratt.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.