" Une très bonne performance " pour Grousset, nouveau vice-champion du monde du 100m

A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, Media365, publié le jeudi 15 décembre 2022 à 17h24

Médaillé d'argent du 100m nage libre aux championnats du monde en petit bassin de Melbourne, Maxime Grousset savourait sa joie à l'arrivée.

C'est la nouvelle star du sprint français, et il l'a confirmé un peu plus ce jeudi à Melbourne lors des championnats du monde en petit bassin ! Maxime Grousset a décroché la médaille d'argent sur le 100m nage libre en signant un chrono de 45"41, derrière l'Australien Kyle Chalmers, auteur du record des championnats en 45"16, et devant l'Italien Alessandro Miressi (54"57). A la fin de la course, le Français de 23 ans savourait sa joie : « C'était une super course. Je voulais gagner. J'ai senti une petite déception à l'arrivée, mais finalement je suis heureux d'être vice-champion du monde derrière le recordman du monde de l'épreuve. Je n'ai pas à rougir, c'était une très bonne performance. » D'autant que cela lui a permis d'oublier sa déception de la demi-finale du 100m 4 nages, où il a été disqualifié en raison d'un virage incorrect. « Je fais un super 100 m 4 nages. Je ne sais pas trop ce qui me coûte cette disqualification. Je me suis bien senti tout au long de la course. J'ai réussi à enchaîner deux bonnes courses et ça prouve que la forme est là », a confié Grousset.

Viquerat cinquième du 100m brasse

Après trois jours de compétition, la France compte deux médailles d'argent, et c'est déjà mieux que l'an passé à Abu Dhabi, où Béryl Gastaldello avait rapporté la seule médaille tricolore. La Marseillaise, justement, était elle aussi engagée en finale du 100m nage libre, mais elle n'a pu faire mieux que septième, en 52"13, bien loin de l'Australienne Emma McKeon, auteur du record des championnats en 50"77. Elle s'est en revanche qualifiée pour la finale du 100m 4 nages en réussissant le quatrième temps des demies (58"61). A noter également ce jeudi la cinquième place d'Antoine Viquerat en finale du 100m brasse en 56"98 (record personnel) et l'élimination d'Analia Pigrée (11eme en 26"26) et Mary-Ambre Moluh (15eme en 26"54) en demi-finales du 50m dos.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.