Natation : Manaudou star des championnats de France

A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le lundi 04 avril 2022 à 22h16

A un peu plus de deux ans des Jeux de Paris, Florent Manaudou doit s'appuyer sur chaque grande compétition pour peaufiner la machine. Ce sera le cas également pour Charlotte Bonnet, à partir de mardi pour les championnats de France en petit bassin.

Le premier grand rendez-vous de l'année débute mardi à Limoges, avec les championnats de France en petit bassin. Florent Manaudou, comme toujours, fera partie des vedettes : "Je me sens bien dans l'eau depuis janvier, ça me donne envie de performer même si je ne m'attendais pas spécialement à des choses exceptionnelles en arrivant. Je veux m'amuser et prendre un maximum de repères." Le petit frère de Laure, double vice-champion olympique du 50 m nage libre depuis les derniers Jeux de Tokyo (après avoir été champion en 2012), a déménagé cette saison à Antibes pour s'entraîner et annonce sereinement la couleur : "Je voulais travailler dans la quiétude et la bonne humeur, c'est le cas. Quand je suis dans une bonne énergie, il se passe souvent de bonnes choses dans l'eau."


Au-delà du 50 m papillon et bien sûr de son 50 m nage libre de prédilection, Florent Manaudou sera aussi engagé sur le 50 m brasse, qu'il n'a pas pratiqué en compétition depuis 2015. Ce rendez-vous sera d'ores et déjà qualificatif pour les Mondiaux puis les championnats d'Europe en grand bassin, à Budapest (du 18 juin au 3 juillet) puis à Rome (du 11 au 21 août). Pour Charlotte Bonnet aussi, cette année est placée sous le signe du changement, elle qui vient de quitter son coach historique Fabrice Pellerin pour le non moins légendaire Philippe Lucas, basé à Martigues : "Je vais me concentrer sur mes courses favorites afin d'espérer les qualifications, ça m'a fait du bien de m'affûter et j'espère être performante." Maxime Grousset (quatrième du 100 m nage libre aux Jeux) ou Marie Wattel (sixième du 100 m nage libre) seront parmi les autres têtes d'affiche.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.