Natation - Championnats du monde (eau libre/H) : Reymond en argent sur 25km

Natation - Championnats du monde (eau libre/H) : Reymond en argent sur 25km©Panoramic, Media365

Aurélien CANOT, Media365, publié le jeudi 30 juin 2022 à 13h12

Axel Reymond a décroché la médaille d'argent, ce jeudi à Budapest lors du 25km eau libre comptant pour les championnats du monde de natation. Le Français, double tenant du titre, a cédé dans les cent derniers mètres face à l'Italien Dario Verani, sacré champion du monde.


Deux années en or, puis... l'argent pour Reymond. Après les quatrièmes places de Marc Olivier et Aurélie Muller sur 10km, tous les espoirs français reposaient ce jeudi sur le 25km en eau libre de ces championnats du monde de natation de Budapest et sur la performance d'Axel Reymond (28 ans), double champion du monde en titre et immense favori. Comme Muller en début de semaine sur 5km, Reymond a tout donné. Toutefois, le Français a échoué lui aussi dans sa quête de médaille d'or, et donc de triplé. A cent mètres de l'arrivée, le protégé de Magali Mérino, visiblement pas exténué par les cinq heures de course qui avaient précédé ce final, se trouvait pourtant encore parfaitement dans le coup pour la victoire. Malheureusement pour notre représentant et double tenant du titre sur la distance aux Mondiaux (en 2017 et 2019), l'Italien Dario Verani, qui avait nagé derrière Reymond depuis le départ du rendez-vous, a eu le dernier mot en dépassant le Parisien sur le fil, le privant du même coup de son troisième sacre mondial de rang.

Reymond battu à... la touche



C'est en effet à la touche uniquement que Verani a remporté jeudi ce 25km très disputé jusqu'au bout sur le lac Lupa par une violente chaleur et mené par Reymond jusqu'à ce dénouement fatal au Tricolore. Peter Galicz, troisième, ne peut pas en dire autant. Et c'est en spectateur que le Hongrois et médaillé de bronze, arrivé avec près de quatorze secondes de retard (13"9) sur le tandem, a assisté de loin à la lutte entre les deux favoris. Un duel qui a tenu toutes ses promesses. Malheureusement pour les fans de Reymond et de l'équipe de France, il n'a pas donné lieu au résultat escompté à l'arrivée. Double champion du monde, le Français doit cette fois se contenter d'être vice-champion du monde seulement.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.