Natation - Championnats d'Europe : L'équipe de France décroche le bronze sur le relais 4x200 mètres nage libre

Natation - Championnats d'Europe : L'équipe de France décroche le bronze sur le relais 4x200 mètres nage libre©Media365

Marie Mahé, Media365, publié le jeudi 11 août 2022 à 19h40

Ce jeudi, aux championnats d'Europe de Rome, le relais français (Hadrien Salvan, Wissam-Amazigh Yebba, Enzo Tesic et Roman Fuchs) a décroché la médaille de bronze du relais 4x200 mètres nage libre.



La natation française ouvre son compteur. Ce jeudi, alors que viennent tout juste de s'ouvrir les championnats d'Europe, du côté de Rome en Italie, l'équipe de France a décroché la médaille de bronze en finale du relais 4x200 mètres nage libres hommes. Les quatre heureux élus se nomment Hadrien Salvan, Wissam-Amazigh Yebba, Enzo Tesic et Roman Fuchs. Ces quatre nageurs ont signé un temps final de 7'6"97 pour compléter un podium dans une course remportée par la Hongrie, qui décroche l'or, alors que c'est l'Italie qui a pris la deuxième place finale et qui décroche donc l'argent. La Hongrie a su avoir le dernier mot, avec, en tant que dernier relayeur, un certain Kristof Milak, qui est tout bonnement triple champion du monde.

Salvan a battu son record personnel

Les Hongrois signent un temps de 7'5"38, tandis que les Italiens ont signé un temps de 7'6"25. A l'issue de cette course, les Bleus ont réagi. Et notamment Hadrien Salvan, qui a battu son record personnel, et qui a ainsi notamment déclaré, dans des propos rapportés par l'AFP : "C'était incroyable comme moment. Ca lance parfaitement l'équipe de France. Aux Mondiaux (il y a six semaines), Léon (Marchand) avait fait champion du monde le premier jour, on se disait que si on pouvait faire une petite médaille, ce serait bien pour lancer le truc. C'est pas aussi bien mais pour nous c'est déjà énorme." Moins de deux mois après les championnats du monde de natation de Budapest en Hongrie, l'élite de la natation s'est donc donnée rendez-vous pour ces championnats d'Europe, qui auront lieu entre ce jeudi et le jeudi 18 août prochain.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.