Manaudou, sportive préférée des Français

Manaudou, sportive préférée des Français
A lire aussi

Faraj Benlahoucine, Media365 : publié le dimanche 26 décembre 2021 à 19h59

D'après une étude menée par Two Circles, Laure Manaudou est la sportive préférée des Français, bien qu'elle s'est retirée des bassins depuis bientôt huit ans.

Seule personnalité sportive en mesure de rivaliser avec les grands noms du football, Teddy Riner est le sportif préféré des Français. Chez les dames, l'ancienne nageuse Laure Manaudou est plébiscitée par le peuple de France. D'après une étude menée par Two Circles, une agence de marketing sportif spécialisée dans les données statistiques, l'ancienne protégée de Philippe Lucas jouit d'une belle cote de popularité devant trois footballeuses de l'Olympique Lyonnais: Amandine Henry, Wendie Renard et Eugénie Le Sommer. La judoka Clarisse Agbegnenou, médaillée d'or en juillet dernier aux Jeux de Tokyo, ferme la marche de ce top 5 des sportives préférées des Français.

Bien plus qu'une sportive

Selon les enquêteurs qui ont établi ce classement après avoir interrogé un panel de près de 800 personnes, Laure Manaudou bénéficie de l'affection des Français en raison de son rayonnement médiatique hors sport. Celle-ci a notamment fait couler beaucoup d'encre dans la rubrique "People". Après une première union avec l'ex-nageur Frédérick Bousquet, avec qui elle a eu une fille prénommée Manon, la sœur de Florent a connu l'amour dans les bras de Jérémy Frérot, un des deux chanteurs du groupe Fréro Delavega. De cette love story sont venus au monde deux garçons. Une certaine transparence relative quant à sa vie privée, la rendant somme toute abordable.

Une carrière colossale

Mais bien évidemment, ses performances sportives et son histoire atypique demeurent à l'origine de l'amour porté par les Français. Agée d'à peine 17 ans, elle s'est invitée dans les foyers lorsqu'elle a impressionné tout le monde en remportant le titre olympique en 400m nage libre en 2004 à Athènes. Elle avait à l'époque comblé un trou béant de 52 ans sans médaille d'or aux Jeux pour la natation tricolore. Le début d'une carrière immense auréolée de 127 médailles dont trois podiums olympiques, neuf titres de championne du monde et dix-huit de championne d'Europe. Colossal pour une nageuse retraitée en 2012 à seulement 26 ans. L'écho du retentissement médiatique de ses exploits résonne encore dans le cœur des gens.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.