Florent Manaudou de Marseille à Antibes ?

Florent Manaudou de Marseille à Antibes ?©Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le mardi 21 septembre 2021 à 13h32

Florent Manaudou, médaillé d'argent du 50m nage libre à Tokyo, pourrait quitter le Cercle des nageurs de Marseille pour rejoindre celui d'Antibes.



Plus de dix ans après son arrivée au Cercle des nageurs de Marseille en provenance d'Ambérieu-en-Bugey, Florent Manaudou pourrait bientôt quitter la cité phocéenne et le club marseillais. D'après Nice-Matin, il "réfléchirait à donner une nouvelle impulsion à sa carrière dans l'optique de Paris-2024". Ce changement de cap pourrait le voir rejoindre le Cercle des nageurs d'Antibes, qui bénéficie désormais d'infrastructures "de tout premier plan". Le nageur de 30 ans y retrouverait l'ancien nageur Quentin Coton, dont il est très proche et qui est coach au sein d'un club antibois qui vient de se séparer d'un "commun accord" de son historique entraîneur Franck Esposito, parti à... Marseille.

Une quatrième médaille olympique

Après avoir arrêté sa carrière pendant plus de deux ans pour se (re)mettre au handball, Manaudou avait effectué son retour dans les bassins en mars 2019, et partageait jusqu'en janvier son temps entre la Turquie et Marseille, puisqu'il bénéficiait également d'un camp d'entraînement à Antalya. Mais il avait décidé de rentrer à Marseille en tout début d'année pour préparer au mieux les JO de Tokyo, où il visait un nouveau titre olympique. Et s'il n'avait pas réalisé les temps qu'il souhaitait en préparation, et commençait (un peu) à inquiéter, notamment après sa cinquième place aux championnats d'Europe de Budapest, il a réussi à remporter au Japon la médaille d'argent du 50 mètres nage libre, derrière l'Américain Caeleb Dressel. La seule breloque de la natation française à Tokyo et sa quatrième personnelle, après l'or sur la même distance à Londres et l'argent à Rio, où il en avait décroché une autre du même métal sur le 4x100 mètres.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.