Euro (pb) : Bonnet et Grousset brillants

Euro (pb) : Bonnet et Grousset brillants ©Media365

Faraj Benlahoucine, Media365, publié le samedi 09 décembre 2023 à 20h18

Charlotte Bonnet et Maxime Grousset ont glané deux médailles et se sont adjugés un record de France chacun ce samedi aux Championnats d'Europe de natation en petit bassin.



Deux jours après son titre européen en 100m 4 nages, Charlotte Bonnet a une nouvelle fois fait parler la poudre aux Championnat d'Europe de natation en petit bassin. Dans la même discipline mais sur 200m, elle n'a été devancée que par la Britannique Abbie Wood (2'05''58). Néanmoins, la protégée de Philippe Lucas n'a absolument rien à se reprocher car elle est allée au bout d'elle-même. En témoigne son nouveau record de France établi en 2'06''58. Un temps canon lui attribuant la médaille d'argent devant l'Autrichienne Lena Kreundl.

Grousset efface des tablettes Manaudou

Quelques minutes auparavant, un autre nageur tricolore s'est adjugé une décoration dans le bassin de Bucarest. En finale du 50m papillon, Maxime Grousset s'est emparé de la médaille de bronze derrière le Hongrois Szebasztian Szabo et l'intouchable Suisse Noè Ponti qui est devenu le premier à réaliser le triplé 50m, 100m et 200m. Cependant, le Français peut se targuer d'avoir réussi quelque chose de grand. En parcourant la distance en 22''06, il a effacé des tablettes le précédent record de France de Florent Manaudou (22''09).

Rivaux mais aussi coéquipiers, Maxime Grousset et Florent Manaudou ont par la suite tous deux contribué à la conquête de la médaille de bronze en relais 4x50m mixte, aux côtés de Charlotte Bonnet et Beryl Gastaldello. Les Bleus ont été devancés par la Grande-Bretagne et l'Italie. Cette belle journée a également vu l'éclosion d'une jeune femme talentueuse. Mary-Ambre Moluh, à 18 ans seulement, s'est adjugée son premier podium en compétition officielle chez les grands, en finale du 100m dos derrière la championne, la Néerlandaise Kira Toussaint et la Britannique Medi Harris.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.