Championnats du monde (petit bassin) : Wattel et Bonnet en demi-finales du 100m

Championnats du monde (petit bassin) : Wattel et Bonnet en demi-finales du 100m©Media365

Marie Mahé, Media365, publié le vendredi 17 décembre 2021 à 10h40

Ce vendredi matin, aux championnats du monde de natation en petit bassin, les Françaises Charlotte Bonnet et Marie Wattel se sont qualifiées pour les demi-finales du 100 mètres nage libre.

Elles n'ont pas flanché. Ce vendredi matin, les Françaises Charlotte Bonnet et Marie Wattel se sont qualifiées pour les demi-finales du 10 mètres nage libre. Dans un premier temps, engagée dans la septième des neuf séries au programme de la matinée dans la spécialité, Marie Wattel a terminé deuxième, dans un temps de 53:32, à 51 centièmes de l'Américaine Abbey Weitzeil, quatrième temps de ces séries. Juste après, engagée dans la huitième de ces neuf séries, Charlotte Bonnet a terminé cinquième de sa course, dans un temps de 53:50 et à une seconde et 29 centièmes de la Suédoise Sarah Sjoestroem, deuxième temps de ces séries et vice-championne olympique en titre du 50 mètres nage libre. A noter que le meilleur temps de l'ensemble de ces neuf séries a été réalisé par la Hongkongaise Siobhan Bernadette Haughey, vice-championne olympique en titre de la spécialité. Quant à Wattel et Bonnet, elles se qualifient avec les septième et douzième temps. Autre bonne nouvelle à signaler, la qualification du relais mixte 4x50 mètres nage libre. Ce dernier, composé de Maxime Grousset, Thomas Piron, Beryl Gastaldello et Analia Pigree, a signé le sixième temps de séries, grâce à sa deuxième place de la troisième série à 19 centièmes des Etats-Unis, et sera donc du rendez-vous de la finale.

D'autres Français ont été plus en difficulté

Plus tôt dans la matinée, le relais féminin du 4x50 mètres 4 nages, composé de Mary-Ambre Moluh, Justine Delmas, Beryl Gastaldello et Analia Pigree, n'a pas eu la même chance. En effet, il n'a pas passé l'étape des séries. Engagé dans la deuxième et dernière série, il a pris la cinquième place finale, dans un temps de 1:48:49, à trois secondes et 32 centièmes du Canada. Au bilan des deux séries cumulées, la France est neuvième. De son côté, Jordan Pothain s'arrête également en séries du 200 mètres nage libre, après n'avoir réalisé que le 18eme temps de ces fameuses séries. Il n'y aura pas non plus de représentant tricolore en demi-finales du 100 mètres papillon, puisque Thomas Piron n'a signé que le très modeste 44eme meilleur temps des séries. Quant à Lara Grangeon de Villele, avec le 27eme meilleur temps des séries du 200 mètres papillon, elle ratera également la finale de la spécialité.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.