Championnats de France : MAIF lance " Chaque médaille compte " avec la Team Lucas Sport Planète

Aurélien Canot, Media365, publié le vendredi 09 juin 2023 à 11h37

A l'occasion des Championnats de France de natation, qui se dérouleront à Rennes du 11 au 16 juin prochains, MAIF lance l'opération "Chaque médaille compte". Tout au long de la semaine de compétition, les médailles remportées par les nageurs et nageuses entraînés par Philippe Lucas seront ainsi converties en heures de ramassage de déchets, sachant que les titres doubleront ces heures en question. Cette initiative s'inscrit dans le cadre du mouvement Sport Planète qui vise à inciter les acteurs du sport à progresser vers un sport plus écoresponsable.

Après "Chaque panier compte", MAIF lance "Chaque médaille compte", une nouvelle initiative destinée à convertir elle aussi les performances sportives en actions en faveur de l'environnement. Sur le même schéma qui convertit tout au long de l'année les points marqués par les équipes de France de basket en fontaines à eau pour les clubs de basket amateur, MAIF lance "Chaque médaille compte" autour des performances des nageurs de Philippe Lucas à l'occasion des Championnats de France de natation, qui se dérouleront du 11 au 16 juin prochains. Philippe Lucas et ses nageurs, basés à Martigues, avaient rejoint en mars dernier le mouvement Sport Planète fédéré par MAIF au sein de la "Team Lucas Sport Planète" pour inciter à une pratique plus écoresponsable de leur sport. A Rennes, tout au long des six jours de compétition, les médailles remportées par les nageurs et nageuses de Philippe Lucas seront ainsi converties en heures de ramassage de déchets (1 médaille = 1 heure), sachant que les titres nationaux compteront double et les records de France feront, quant à eux, monter le compteur de trois heures de ramassage supplémentaires

Le ramassage aura lieu le 16 septembre à Marseille

Les heures de ramassage de déchets accumulées tout au long de la semaine seront ensuite effectuées collectivement par la "Team Lucas Sport Planète" emmenée par la championne d'Europe Charlotte Bonnet. La séance de ramassage aura lieu à Marseille, sur les plages de Corbière, avec le soutien de l'association "1 déchet par jour". La date a déjà été choisie : ce sera le 16 septembre, dans le cadre du World Cleanup Day (journée mondiale du nettoyage). Tout un symbole.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.