Championnats d'Europe : Olivier encore en argent

Championnats d'Europe : Olivier encore en argent©Media365

Aurélien CANOT, Media365, publié le jeudi 13 mai 2021 à 16h41

Au lendemain de sa deuxième place sur le 5 km, Marc-Antoine Olivier a décroché ce jeudi une deuxième médaille d'argent en eau libre dans le cadre des Championnats d'Europe de Budapest en terminant de nouveau deuxième, sur le 10 km.

Et de deux pour Olivier ! Déjà médaillé d'argent, la veille sur le 5 km de ces Championnats d'Europe de Budapest qui ont débuté comme le veut la tradition par les épreuves en eau libre, Marc-Antoine Olivier (24 ans) a récidivé ce jeudi sur 10 km cette fois, en terminant de nouveau à la deuxième place. Le Français, comme cela avait déjà été le cas mercredi, a dû s'avouer de nouveau vaincu face à la nouvelle terreur de la discipline l'Italien Gregorio Paltrineri, champion olympique en titre du 1 500 mètres mais encore jamais médaillé en eau libre avant de s'imposer coup sur coup sur le 5 km et, 24 heures plus tard, sur la distance reine de 10 km. L'Italien, qui devient après ces deux exploits de ce milieu de semaine l'immense favori du 10km pour les Jeux de Tokyo devant Olivier, pourtant considéré avant le coup d'envoi de ces Championnats d'Europe comme le patron de la spécialité, a nettement devancé le médaillé de bronze de Rio sur la distance.

Sprint intense pour départager Olivier et Wellbrock



Arrivé deux secondes avant ses deux poursuivants, Paltrineri a même pu s'offrir le luxe d'assister au sprint terrible pour la deuxième place que se sont livrés le Français et l'Allemand Florian Wellbrock, champion du monde en titre et arrivé en même temps qu'Olivier, qui a néanmoins touché avant son rival pour l'argent. De quoi faire le bonheur du Nordiste, pourtant privé de nouveau de l'or par un Paltrineri ayant encore attendu la fin de course pour porter son effort.


A l'arrivée, Olivier permet à l'équipe de France d'ajouter une troisième médaille à son compteur de ces Championnats d'Europe après sa médaille d'argent de la veille sur 5 km et après le bronze d'Océane Cassignol, d'entrée, sur le 5 km féminin. Belle performance également jeudi pour Axel Reymond. Grand spécialiste du 25 km, sur lequel il est double champion du monde, le compatriote et coéquipier de Marc-Antoine Olivier signe une très belle septième place. Longtemps dans le coup pour le podium, il aurait même pu espérer bien mieux.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.