Canet-en-Roussillon : Manaudou vainqueur sur 50m et "très content"

Paul Rouget, Media365 : publié le samedi 13 mai 2023 à 23h39

Vainqueur sur 50m lors du meeting de Canet-en-Roussillon samedi, Florent Manaudou s'est ensuite montré satisfait, malgré un chrono "pas exceptionnel".

Florent Manaudou s'est montré le plus rapide samedi lors du 50m du meeting Canet-en-Roussillon, devançant, en 22''18, l'Américain Michael Andrew (22"22), le Trinidadien Dylan Carter (22"25) et son compatriote tricolore Maxime Grousset (22"29). Un temps supérieur à celui qu'il avait signé il y a trois semaines aux championnats de Belgique (21''98). Mais pas de quoi l'inquiéter, à un mois des championnats de France, alors que les Mondiaux auront lieu au Japon fin juillet.

Des conditions "compliquées"

"C'est bien de gagner des courses. Je pense qu'il y aura au moins quatre finalistes d'aujourd'hui, qui seront dans la finale à Fukuoka, et j'espère que j'y serai moi aussi cet été. C'est bien, il y avait un bon niveau, et ce sera pareil à Barcelone. Donc c'est bien d'avoir gagné. Le temps n'est pas exceptionnel, mais on est à cinq semaines des Championnats de France. Si on commence à nager vite maintenant, c'est qu'on n'a pas bien bossé. Je suis très content, parce que les conditions sont honnêtement compliquées. Il fait un peu froid, il y avait de la pluie et un petit vent contraire", a ensuite déclaré à L'Equipe celui qui est récemment revenu auprès de son ancien entraîneur.

"Envie de toujours nager vite"

Une sortie globalement satisfaisante donc pour le nageur de 32 ans, malgré ces conditions compliquées, avec une température de 17 degrés. Même si, "quand on arrive dans une compétition, on a envie de toujours nager vite. Mais il faut aussi se rappeler ce qui s'est passé dans les mois, les semaines qui ont précédé. Et j'ai eu aussi pas mal de choses extra-sportives avec quelques shootings. Ça prend de l'énergie. Il faut savoir jongler avec tout ça et je sais que maintenant, il ne reste plus grand-chose à faire avant les championnats de France. Il me reste une bonne semaine de boulot je pense. Après il sera temps de se rafraîchir un petit peu", a encore confié le champion olympique de Londres.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.