Un Australien surfe... 40 heures de suite !

Un Australien surfe... 40 heures de suite !©Panoramic, Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le jeudi 30 mars 2023 à 12h52

Blake Johnston a réussi une performance incroyable, tout simplement un nouveau record du monde, sur une côte de Sydney. Il ne s'est pas contenté d'améliorer la précédente marque, mais l'a littéralement explosée.



Il y a ceux qui jouent de la guitare pendant près de cinq jours (record du monde établi au Temple Bar de Dublin en 2011). Désormais, il y a aussi ceux qui surfent durant quasiment deux jours. A Sydney, c'est ce que vient d'accomplir il y a deux semaines Blake Johnston, cet ancien professionnel australien de 40 ans. Il s'est exécuté sans relâche durant 40 heures, soit dix heures de plus que le précédent record du Sud-Africain Josh Enslin. Le tout en bravant de sacrés bancs de méduses...

Pas moins de 700 vagues

Seules quelques pauses, très réglementées, lui ont été accordées afin de se ravitailler et de permettre aux médecins de vérifier que tout allait bien. En heures locales, le surfeur stakhanoviste avait commencé son marathon le jeudi à 1h du matin, sous les projecteurs (qui se sont vite éteints pour laisser place à la nuit noire) et avec plusieurs centaines de supporters, pour l'achever le vendredi à 17h. Blake Johnston n'en est pas à son premier pari dingue, puisqu'en 2020, il avait déjà couru 100 kilomètres pieds nus sur la côte très accidentée de Sydney.

Son idée est toujours de lever des fonds pour la prévention contre le suicide chez les jeunes, lui qui a perdu son père Wayne de la sorte il y a dix ans. A la base, il voulait courir 1 000 kilomètres pour marquer le coup dans cette volonté de sensibilisation, mais c'est alors qu'il a pris connaissance de ce record du monde et s'est mis en tête de le battre puis surtout d'atteindre ce cap symbolique des 40 heures. Ce qui l'a amené à dompter pas moins de 700 vagues.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.