Kayak : Nouvelle médaille pour Neveu

Kayak : Nouvelle médaille pour Neveu©Media365
A lire aussi

Faraj Benlahoucine, Media365 : publié le samedi 27 août 2022 à 19h59

Boris Neveu a conquis une médaille de bronze aux Championnats du monde de canoë-kayak ce samedi à Pau. Chez les dames, l'Australienne Jessica Fox a triomphé.



Moins d'un mois après sa médaille de bronze obtenue aux Championnats du monde de canoë-kayak, Boris Neveu a récidivé ce samedi à domicile. Le pensionnaire du club de l'ALCK Bagnères-de-Bigorre s'est adjugé une nouvelle troisième place en slalom lors de la quatrième étape des Mondiaux, à Pau. Le Français a pourtant cru être en mesure de décrocher une meilleure récompense suite à son temps de référence établi au terme de son passage. Cependant, le Belge Gabriel De Coster et le Suisse Martin Dougoud ont réussi à le refouler au 3eme rang. Suffisant toutefois pour le bonheur du champion du monde 2021 qui a eu l'honneur de grimper sur le podium contrairement à ses compatriotes Malo Quemeneur et Titouan Castryck, tous deux bloqués au stade des demi-finales.


Chez les dames, Jessica Fox a signé une victoire impressionnante devant la Polonaise Natalia Pacierpnik et la Tchèque Tereza Fiserova. La Tricolore Emma Vuitton n'a pas pu se mêler à la dispute pour les médailles ce samedi, bouclant la finale à la 10eme et dernière place. Romane Prigent s'était pour sa part arrêtée en demi-finale. Les dernières épreuves de cette étape dans le Béarn auront lieu ce dimanche et la délégation française disposera de plusieurs chances sérieuses de triomphes. Elle pourra tout d'abord compter sur Marjorie Delassus engagée en slalom extrême ainsi qu'en canoë avec Lucie Baudu et Laurène Roisin. Le médaillé masculin du jour, Boris Neveu, sera quant à lui sur le pont en slalom extrême en compagnie de Benjamin Renia et Théo Desvignes. En canoë, les couleurs bleu-blanc-rouge seront défendues par le trio Mewen Debliquy, Nicolas Gestin et Denis Gargaud-Chanut.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.