Kayak : Le bronze pour Neveu aux Mondiaux

Kayak : Le bronze pour Neveu aux Mondiaux©Media365
A lire aussi

Faraj Benlahoucine, Media365 : publié le samedi 30 juillet 2022 à 19h56

Au bénéfice d'un regain de forme étincelant en finale, Boris Neveu a décroché une médaille de bronze aux Mondiaux de canoë-kayak ce samedi.



Ce samedi aux Championnats du monde de canoë-kayak à Augsbourg en Allemagne, la délégation française a décroché une médaille de bronze. Classé en 10eme position en demi-finale, soit la dernière place qualificative pour la finale, le pensionnaire du club de l'ALCK Bagnères-de-Bigorre s'est surpassé pour se hisser sur la troisième marche du podium en K1 slalom. Il n'a été devancé que par le Tchèque Vit Prindis et l'Italien Giovanni De Gennaro. Champion du monde en 2014 et en 2021, Boris Neveu engrange une quatrième médaille individuelle dans sa carrière aux Mondiaux, la seconde dans cette édition à titre personnel.


L'autre Tricolore participant à cette finale, Titouan Castryck, a réalisé le 8eme chronomètre. Il a fait moins bien qu'en demi-finale (6eme) et ne s'adjuge donc pas une seconde breloque à Augsbourg après la médaille de bronze obtenue ce mercredi au terme de la course par équipes avec Boris Neveu et Malo Quemeneur. Ce dernier a échoué en 12eme position ce samedi en demi-finale, rédhibitoire pour prendre part à la course ultime. Dans le tableau féminin, c'est la déception pour Camille Prigent échouant au pied du podium (4eme) derrière l'Allemande Ricarda Funk, l'Australienne Jessica Fox et une autre Allemande, Elena Lilik. Romane Prigent, la cousine de Camille, avait pour sa part manqué la finale de justesse à cause de sa 11eme place en demi-finale.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.